Après des vacances bien méritées, l'équipe de Touche pas à mon poste est de retour sur C8. Les fans du talk show ont eu le plaisir de retrouver Valérie Benaïm, Guillaume Genton, Gilles Verdez, qui a annoncé une bonne nouvelle, ou encore Mathieu Delormeau, qui a dû rendre des comptes au fils de son patron.

Mais si certains chroniqueurs sont récurrents dans l'émission, d'autres n'ont fait que passer. À l'image d'Ayem Nour, Nabilla Benattia ou encore Philippe Lucas. Cependant, Cyril Hanouna est toujours prêt à donner sa chance à de nouvelles recrues. Le YouTubeur Nino Arial vient de rejoindre l'équipe, comme la comédienne Sally Sanogo et l'influenceuse Camille Fischbah. Et le trublion de C8 vient de lancer un appel à une célèbre personnalité politique.

"Elle est incroyable"

Alors que Marlène Schiappa aurait pu rejoindre la joyeuse bande de TPMP si elle n'avait pas été rappelée par le gouvernement, Cyril Hanouna lorgne à présent sur une autre femme politique. C'est plein d'enthousiasme qu'il a dévoilé au micro de Radio Monaco l'identité de celle qui ferait une chroniqueuse idéale :

Il y en a une que je kifffe grave, mais vraiment… C'est Rachida Dati. Elle est incroyable. Pour moi, ce serait énorme.

Et de plaisanter :

Elle est comme moi, un jour elle fera peut-être Danse avec les stars avec moi mais pour l'instant, elle travaille.

 Rachida Dati @ The Times
Rachida Dati @ The Times

Une femme de caractère

Ce n'est plus un secret pour personne, Rachida Dati est une femme au caractère bien trempé, réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Elle l'a une nouvelle fois prouvé lors de la campagne présidentielle, durant laquelle elle n'a pas manqué de faire savoir son point de vue sur les plateaux-télés. Les téléspectateurs se souviennent notamment de son échange musclé avec Anne Hidalgo en juillet dernier.

Cependant, pas sûr que la maire du septième arrondissement de Paris accepte la proposition de Cyril Hanouna et se retrouve sur celui de Touche pas à mon poste. À moins que la maman de la petite Zohra ne décide de se reconvertir après son mandat ? Quoi qu'il en soit, l'appel a été lancé.