Le départ soudain d'Aurélie Casse de l'émission C à vous sur France 5 a créé la surprise après les fêtes de fin d'année. Les spéculations allaient bon train, notamment sur une possible mésentente avec Anne-Elisabeth Lemoine. Alors que le magazine Public révèle des dissensions, d'autres sources démentent ces allégations. Lumière sur les faits. 

C à vous – Aurélie Casse : départ volontaire ou démission forcée ?

Le 22 janvier dernier, les téléspectateurs ont constaté l'absence d'Aurélie Casse au générique de C à vous, laissant tout de suite place à des rumeurs persistantes. Selon Public, des tensions auraient émergé entre la chroniqueuse et Anne-Elisabeth Lemoine, alimentées par une rivalité professionnelle marquée par des dissensions. 

On évoque même de la jalousie de part et d’autre entre les deux consœurs. Le magazine va même jusqu'à suggérer que la journaliste aurait été poussée vers la sortie. Des sources ont évoqué des difficultés liées à son arrivée “imposée” par le producteur. Une décision qui aurait généré des frictions au sein de l'équipe du talk-show.

Rappelons qu’en juillet 2023, elle avait pris tout le monde de court en quittant BFMTV et ses émissions phares Ligne rouge et 90 minutes. Elle faisait le grand saut vers la chaîne du service public, pour remplacer Ali Baddou à la tête de C l'hebdo. Ce changement que beaucoup considèrent “radical” a accentué le mystère entourant son absence soudaine de C à vous.

Aurélie Casse : départ sans brouille, sans au revoir

Une autre version des faits émerge, contredisant les spéculations sur les causes du départ d’Aurélie. Selon une source proche de la journaliste, la décision de quitter C à vous résulte d'une volonté de se concentrer sur ses nouvelles responsabilités à la tête de C l'hebdo, mais aussi sur d’autres projets avec Mediawan. Les affirmations sur des tensions avec l'équipe de C à vous sont catégoriquement démenties. Une information également relayée par Puremédias

Aurélie Casse n'a aucune intention non plus de prendre la place d’Anne-Elisabeth Lemoine à la barre de l’émission. Celle-ci l'a d'ailleurs certifié lors d'une entrevue avec Satellifacts :

Aurélie Casse n’a pas été embauchée pour me remplacer, elle l’a été pour présenter C l’hebdo à la place d’Ali Baddou.