Bilal Hassani : France 2 interrompt sa prestation, les internautes se déchaînent !

Bilal Hassani : France 2 interrompt sa prestation, les internautes se déchaînent !
On sait maintenant qui représentera la France à l’Eurovision 2019 : Bilal Hassani ! Toutefois, France 2 gâche le moment de gloire du candidat en coupant sa prestation… et s’attire les foudres des internautes !

Bilal Hassani représentera la France à l’Eurovision qui aura lieu à Tel Aviv, le samedi 18 mai 2019. Le candidat sort victorieux après de longues semaines de compétition. Et ce, pour le plus grand bonheur de ses supporters. Sauf que, France 2 a quelque peu gâché ce moment de plaisir… en coupant sèchement la prestation du gagnant.

Bilal Hassani savoure sa victoire

A seulement 19 ans, le Youtubeur Bilal Hassani a gagné le cœur du public lors de la finale de Destination Eurovision. Cette finale a eu lieu le samedi 27 janvier 2019 et a été retransmise en direct sur France 2. Même si le candidat est arrivé cinquième après les votes des jurés internationaux, sa popularité en France lui a permis de se hisser jusqu’à la première place du classement.

Pour l’ancien candidat de The Voice Kids 2, cette victoire est une consécration. Il confie d’ailleurs à Télé Loisirs :

Je ne pensais pas que ça pourrait m’arriver un jour. C’est la fierté ultime de pouvoir représenter un pays. Je vais pouvoir raconter ça à mes enfants, à mes petits-enfants…

Outre le bonheur qu’il ressent d’avoir gagné ce concours, Bilal Hassani déclare aussi que c’est une belle revanche contre tous ses détracteurs.

C’est la meilleure réponse à tous ceux qui m’ont dit que je n’avais pas ma place dans l’industrie musicale française. C’est une réponse à ceux qui m’ont dit : « tu es mec, tu as une perruque, ça ne va pas marcher ». J’ai vécu le moment à 100%, le public a cru en moi.

France 2 a suscité la colère des internautes en ne respectant pas la chanson de fin de Bilal

Beaucoup de personnes ont félicité le jeune homme, parmi eux, Nabilla et Marianne James. Cette dernière a tweeté :

Bravo à Bilal Hassani pour sa chanson Roi, un très beau succès et un passionnant Destination Eurovision 2019.

Marianne James a ensuite poussé un grand coup de gueule contre France 2. Et à raison, puisque la chaîne n’a pas attendu la fin de la prestation de Bilal Hassani avant de lancer On n’est pas couché :

Merci à France 2 d’avoir COUPE la chanson de fin du vainqueur pour balancer l’auto-promo ! C’est la graaaande classe !

Un sentiment de colère partagé par beaucoup d’internautes…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !