Une fois encore, le château de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, va ouvrir ses portes pour accueillir la nouvelle promotion de la Star Academy. En effet, TF1 va donner le coup d’envoi de cette édition 2023, le 4 novembre prochain. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir les talents de cette onzième saison.

Qui va succéder à Anisha Jo, la grande gagnante de la dernière édition ? Le mystère reste entier, mais ce qui est sûr, c’est que les artistes en herbe sont tous plus talentueux que les uns et les autres. Au micro de Léa Salamé, Nikos Aliagas a fait quelques confidences sur cette nouvelle édition. Il a également profité de cette occasion pour défendre l’interprète de De là-haut.

Anisha retombée dans l’anonymat ?

Tout laisse à penser que les fans du célèbre télé-crochet de TF1 trépignent d’impatience de découvrir le premier prime de cette nouvelle saison. Michael Goldman sera toujours à la direction. Adeline Toniutti, Pierre de Brauer et Coach Jo, les professeurs de chant, du théâtre et du sport, seront aussi de la partie.

En revanche, Laure Balon a plié bagage, tout comme le professeur vedette Yanis Marshall. Dans un tout autre registre, Léa Salamé a parlé d’Anisha, qui selon elle, serait retombée dans l’anonymat le plus total. La preuve ? L’animatrice a fait savoir qu’elle ne se rappelait même pas de son nom.

Contrairement aux autres gagnants, à l’instar de Jenifer, Nolween Leroy et Grégory Lemarchal, Anisha aurait connu la gloire avant de vite retomber dans l’oubli. Nikos Aliagas a alors tenu à faire une mise au point.

Elle, elle n'a pas fait la Star Ac pour devenir une star, elle a fait la Star Ac pour dire quelque chose dans la lumière. Elle c'était différent.

StarMag.com
Anisha @TF1

Star Academy, "c'est un chemin"

À en croire l’ancienne acolyte de Laurent Ruquier, Anisha a totalement disparu des radars. L’animatrice s’est alors interrogée sur la véritable capacité de l’émission de TF1 à former des stars de demain. Nikos Aliagas a ainsi mis les choses au clair.  

C'est une école, c'est une rigueur, c'est un chemin. Évidemment, tu vas vendre des disques, ou tu n'en vendras pas. Évidemment, tu vas faire des concerts ou tu n'auras pas cette chance. Mais ça, c'est la promesse, premier degré, mais au-delà de ça, tu as aussi un personnage, tu deviens aussi une personnalité (…) Tout dépend du curseur sur lequel on veut reconnaître une star (…) celui qui va vendre le plus de singles, celle qui va faire le plus de clics sur Instagram. Après, c'est quel est le contrat que tu peux, si tu peux encore construire un contrat moral et artistique avec les gens et ça, c'est plus long.

Et vous, qu'en pensez-vous ?