C’est l’annonce à laquelle personne ne s’attendait. Nommée à la tête de la société Miss France en octobre 2021, Alexia Laroche-Joubert était là pour y rester. La productrice de 53 ans était en effet arrivée avec de nouveaux règlements. De quoi marquer de son empreinte l’histoire du célèbre concours de beauté. Désormais, les mères de famille et les femmes mariées peuvent y participer. Par ailleurs, les candidates avec des tatouages n’y sont pas exclues.

Il n'y a également plus de limite d'âge pour participer au concours. Il faut croire que la quinquagénaire a tenu à faire les choses à sa manière. Après seulement deux ans, elle va pourtant, contre toute attente, quitter la présidence du comité. La principale concernée a annoncé la nouvelle lors de la conférence de presse pour évoquer les contours de la prochaine élection Miss France.

StarMag.com
Alexia Laroche-Joubert @ Marechal Aurore

Alexia Laroche-Joubert à peine arrivée, déjà partie

Alors qu’elle était l’une des figures incontournables de la société Miss France, Sylvie Tellier a quitté son poste de directrice générale, en août 2022. À en croire les rumeurs qui ont fait grand bruit, elle ne s’entendait pas vraiment avec la présidente du comité. Du coup, l’ancienne reine de beauté a préféré plier bagage.

Tout laisse à penser que la blonde de 45 ans n’a cependant pas la rancune tenace. La preuve ? Elle sera la présidente du jury de la prochaine élection Miss France. Quant à Alexia Laroche-Joubert, elle ne peut plus assurer son rôle au sein de la société. La raison ? Le 1er septembre 2023, elle a été nommée présidente directrice générale de Banijay France.

Mes nouvelles aventures professionnelles à la tête de Banijay France font que je quitterais la présidence de la société Miss France à la fin décembre 2023.

Frédéric Gilbert reprend les rênes

Alexia Laroche-Joubert va céder sa place au producteur de la cérémonie de Miss France. Il a également travaillé sur des émissions telles que Tout peut arriver, À l'état sauvage ou encore Domino Day. Autant dire qu’il connaît bien les ficelles du métier. À titre d’information, Frédéric Gilbert a confirmé que le comité va rendre hommage à la regrettée Geneviève de Fontenay le soir de l’élection, le 16 décembre prochain.