Se tatouer grâce à des coups de soleil, cette tendance dangereuse qui revient à la mode

Se tatouer grâce à des coups de soleil, cette tendance dangereuse qui revient à la mode
Avec l'été et la chaleur, une tendance a refait surface et vous allez le voir, toutes les tendances ne sont pas bonnes à prendre.

L’été vient à peine de commencer que déjà le thermomètre est monté à plus de 40 degrés  dans certaines régions de la France. L’air se fait rare et le soleil brûle plus que jamais. Il est donc de bon temps de se prélasser en bord de mer pour profiter un peu de la fraîcheur des courants marins. Un petit moment de bronzette au passage ne fait pas de mal non plus. Cet été, qui s’annonce chaud et ensoleillé, voit déjà une nouvelle tendance s’installer.

Tatouage et bronzage, une combinaison pas fameuse

Il arrive bien souvent que l’on soit gêné par les traces de bronzage laissées par nos maillots de bain ou encore des lunettes de soleil. Mais des petits malins ont pensé à une manière de tirer profit de ce désagrément.

En 2015 en effet, il y a eu une mode, celle des tatouages coups de soleil. Un principe très simple : s’aider du soleil pour dessiner des formes sur sa peau. Des formes diverses allant des étoiles aux fleurs, en passant par les motifs de super-héros. Le procédé est le suivant : apposé sur sa peau un bout de papier de la forme souhaitée et s’exposer au soleil pour bronzer. En retirant le bout de papier, la partie qui a été protégée se démarque du reste du corps qui, lui, se retrouve brûlé. Cette tendance avait disparu, mais elle est aujourd’hui revenue en force et inonde les réseaux sociaux. Les internautes partagent leurs photos de tatouages, ce qui fait que cette mode prend encore plus d’ampleur.

Cette pratique inquiète car il faut dire qu’elle est très dangereuse. Les coups de soleil qui sont provoqués pour obtenir ces tatouages sont extrêmement dangereux pour la peau. Selon des dermatologues, ils entraîneraient des dommages très importants dans l’ADN même de la peau. Cela triple le risque de développer un cancer de la peau et accélère le vieillissement de celle-ci.

La santé étant plus importante que la tendance, la meilleure chose à faire reste de bien se protéger et éviter au maximum les coups de soleil.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !