Elsa Makeup regrette l’attitude de certaines marques vis-à-vis de son handicap

Elsa Makeup regrette l’attitude de certaines marques vis-à-vis de son handicap
Dans sa dernière vidéo, la youtubeuse Elsa Makeup fait part de sa déception. La jeune femme atteinte de spondylo-épiphysaire-métaphysaire reproche aux marques de ne pas la convier à certains événements, notamment à cause de son fauteuil roulant.

Elsa Makeup a poussé un coup de gueule dans sa dernière vidéo mise en ligne sur Youtube. Elle accuse certaines marques de l’évincer de voyages de presse à cause de son handicap. Atteinte de spondylo-épiphysaire-métaphysaire depuis sa naissance, une maladie génétique qui provoque un retard osseux au niveau des têtes fémorales, la jeune femme se déplace désormais en fauteuil roulant. Ce qui, selon elle, refroidirait les marques avec qui elle collabore de la faire participer à certains événements.

« C’est un manque de respect »

La youtubeuse de 28 ans a déploré ce genre d’attitude, qu’elle juge « décevant » :

C’est le sujet un petit peu touchy pour les marques, je pense, et c’est une évidence que c’est intimidant, j’en suis parfaitement consciente, ça ne m’empêche pas de faire mes propres voyages à côté. Je trouve que c’est quand même une marque de reconnaissance, c’est gratifiant, c’est un manque de respect quand tu bosses depuis longtemps avec une même personne. Si ça vient, tant mieux. J’ai plus grand-chose à prouver de ce côté-là et de toute façon, je ne pense pas être plus un boulet qu’une autre personne. Ça ne m’empêche pas de circuler comme n’importe qui d’autre !

Souhaitons-lui que son message soit entendu.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !