Quand on aime, on ne compte pas dit l'adage. Mais c'est tout de même un peu plus facile avec de l'argent. Chris Vincent, un millionnaire autodidacte britannique de 55 ans en sait quelque chose. Son château l'a aidé à trouver l'amour.

Chris Vincent fait de sa femme la châtelaine

L'homme a acheté le château d'Orchardleigh, dans la région du Somerset, en 1999. A l'époque, l'antique bâtisse est proche de tomber en ruines. Mais il décide de la rebâtir, de lui rendre son lustre d'antan. Son dévouement au lieu, va lui coûter son premier mariage, puisqu'il divorce en 2007.

Heather Vincent, 55 ans,  elle a passé sa vie à rêver de pouvoir pénétrer dans les lieux. Sans jamais croire que ce serait possible. Mais c'est désormais le cas. Tout s'est joué en 2015, quand les deux tourtereaux se rencontrent. Très vite, elle tombe sous le charme du "seigneur" des lieux.

J'ai été bouleversée... Qui pourrait ne pas l'être ? Chris est tellement vivant et amusant. Nous avons réalisé que nous avions beaucoup en commun. Surtout, j'ai été étonnée qu'un étranger puisse aimer Orchardleigh autant que moi !

Quand, enfin, elle peut pénétrer dans les lieux, son plaisir atteint des sommets.

La taille des pièces m'a éblouie. J'ai adoré les détails extravagants : les parquets, les vitraux, les coquillages en plâtre au-dessus des portes et l'escalier qui semblait sans fin.

Très vite, ils se rendent compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Une croisière de quatre mois suffira à les convaincre. Ils se sont finalement dits oui le 19 août dernier. Depuis, Heather est la châtelaine des lieux. Et elle n'arrive toujours pas à y croire...