Comment rester en forme même pendant vos vacances ?

Comment rester en forme même pendant vos vacances ?
C'est vrai qu'il est souvent difficile de trouver du temps pendant ses vacances pour faire du sport, mais la pause estivale ne doit pas vous éloigner de vos objectifs. Vous avez travaillé dur pour retrouver une bonne forme physique avant l'été, il est important de consolider les acquis. Voici quelques petits conseils pour reste au top.

C’est l’été et plus que jamais tout le monde a envie d’être au top. Vous avez préparé vos corps, sculpté vos abdominos et taillé vos jambes avant de pouvoir vous mettre en maillot de bain, il faut maintenant entretenir tout ça. Courir au bord de la plage, faire du fitness ou du yoga dans votre chambre d’hôtel, il est possible de garder sa routine sportive même pendant les vacances. Pour tous ceux qui partent en ce mois d’août, voici cinq astuces qui vont vous permettre de garder la forme pendant le reste de l’été.

  • Préparez votre entraînement

Au moment de faire votre valise pour le départ, pensez à rajouter des petites choses qui vont vous servir pour vos séances d’entraînement. Quelques brassières de sport, des vêtements légers qui sèchent vite, et vos chaussures de course, et c’est bon pour la tenue. Vous pouvez aussi ramener avec vous votre tapis de yoga si vous en avez un, et rajoutez quelques bandes de résistance. Ces choses ne prennent pas énormément de place, il vous en restera donc pour toutes vos autres tenues de vacances. Avoir déjà le nécessaire dans sa valise facilite beaucoup plus la tâche. Vous pourrez faire de nombreux exercice de musculation avec ces quelques outils.

C’est parti pour les vacances sportives

  • Lancez-vous

C’est vrai ce sont les grandes vacances et vous voulez profiter du beau soleil, de vos amis ou de votre famille. C’est dur de prendre du temps pour faire du sport, mais faites-le, vous n’allez pas le regretter. Quelle que soit votre destination, une fois arrivé, dès que vous avez quelques minutes à vous, sortez le nécessaire pour votre entraînement. Commencez avec quelques petits exercices.

  • Programmez des séances d’entraînement

Vous êtes parti pour quatre jours, une semaine ou beaucoup plus, il est important de programmer vos séances de sport. Il faut habituer votre corps à une certaine routine, alors choisissez une heure définie, comme s’il s’agissait d’un rendez-vous professionnel. De cette manière, vous garderez à l’esprit que le sport est juste quelque chose de plus que vous avez à faire dans la journée.

  • Créez votre défi

Vous prenez possession de votre lieu de vacances pendant que vous y êtes, donc profitez-en et brûlez vos calories. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez créer votre propre défi d’entraînement. Que ce soit avec un Fitbit ou juste votre smartphone, il est possible de le faire. Établissez vos objectifs et suivez votre évolution étape par étape. Donnez vous les moyen d’atteindre vos objectifs journaliers, et restez y cantonné.

  • Choisissez le bon hôtel avec le bon équipement

A l’impossible nul n’est tenu. Vous ne partirez peut-être pas dans un hôtel lors de vos vacances. Si c’est le cas, prenez le soin d’en choisir un qui vous permettra de faire vos exercices plus facilement. Il existe pas mal d’établissement qui proposent des salles de sport entièrement équipées. Si vous pouvez, cherchez en un qui répond à vos besoins d’entraînement.

Voilà c’est fait, vous avez touts les clés en mains pour rester fit pendant vos vacances. A vous de jouer maintenant !

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !