L’incendie de Fort McMurray s’est déclaré le 1er mai 2016 en Alberta, dans l'ouest du Canada. À l’époque, 423 mil hectares de forêts ont été ravagés par les flammes. 2.500 habitations ont été détruites et environ 100 mil habitants ont dû être évacués. Sept mois plus tard, le feu était encore considéré comme actif.

Lors de cette catastrophe naturelle, Tony Bussey travaillait dans un entrepôt de pneus et pesait 272 kilos. Rapidement, le Canadien a dû être évacué de la ville sous ordre des autorités. Une fois arrivé à l'aéroport, il a été placé au début de la file d'attente. En effet, il était tellement gros que les secours ont jugé qu’il avait besoin de deux sièges à bord de l’avion affrété.

Moins 150 kilos

Selon Ayoye, cela là profondément affecté. Ainsi, après être arrivé à Edmonton, Tony a décidé de reprendre sa vie en main et de perdre du poids. Il a d’abord changé ses habitudes alimentaires en faisant une croix sur les sucres et la malbouffe. Puis, il s’est mis au sport.

StarMag.com

Deux ans et demi après les événements de Fort McMurray, le Canadien a perdu plus de 150 kilos. Il ne pèse plus que 122 kilos. Récemment, il a lancé un livre dans lequel il partage son parcours. Il espère qu’il parviendra à inspirer les personnes qui veulent perdre du poids et mener une vie plus saine.

StarMag.com

StarMag.com