Âgée de 103 ans, elle gagne deux médailles d’or

Âgée de 103 ans, elle gagne deux médailles d’or
Surnommée « L’Ouragan », Julia Hawkins, 103 ans, vient de remporter deux médailles d’or.

Julia Hawkins, 103 ans, vient de remporter deux médailles d’or au 50 m et au 100 m dans la catégorie des plus de 100 ans. Surnommée L’Ouragan, elle a commencé à courir à l’âge de 100 ans après la mort de son mari en 2013.

Veuve après 70 ans de vie commune, Julia Hawkins a décidé à l’époque de ne pas se laisser abattre et de profiter de ses dernières années. La petite mamie a donc commencé à s’entraîner. La centenaire veut ainsi démontrer qu’il n’est jamais trop tard pour se mettre en forme.

J’espère que cela donne envie à d’autres de continuer à s’entretenir, et qu’ils réalisent qu’on peut encore faire des choses comme ça à un grand âge.

Une super mamie habituée aux médailles

Cette ancienne enseignante est une habituée des records. En effet, en 2017, elle avait déjà battu le record du 100 m dans sa catégorie. Selon le site aufeminin, elle avait alors franchi la ligne d’arrivée en un peu moins de 40 secondes.

Julia Hawkins a quatre enfants, trois petits-enfants et trois arrière-petits-enfants. Interrogée sur son mode de vie, la sportive a déclaré avoir toujours surveillé son alimentation. Elle a ainsi toujours mangé sainement et maintenu un certain poids. Elle a également révélé qu’elle restait très active.

Je continue de bouger. Je ne fais aucun exercice en particulier. Je le faisais par le passé, mais je ne pense pas en avoir encore besoin”.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !