Une araignée à visage humain fait le buzz !

Une araignée à visage humain fait le buzz !
La vidéo très surprenante d'une araignée filmée n Chine fait le tour du monde tant le résultat est à la fois effrayant et intriguant.

Faut-il y voir les prémices d’un nouveau film Spider-Man ? Une concurrence pour l’acteur Tom Holland qui incarne l’homme-araignée ? A priori, rien de tout ça, simplement une séquence très surprenante qui se répand sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre.

Une araignée (trop) humaine

C’est une séquence vidéo de quelques secondes qui a été filmée par une femme en Chine. On peut y voir une araignée qui semble vraiment avoir un visage humain. L’animal a été filmé chez elle. Il s’agit en fait de marques situées sur l’abdomen de l’araignée qui donnent cette illusion pour le moins surprenante. On peut y voir des yeux et une bouche qui semble grande ouverte. L’animal est filmé en train de se promener sur une fleur et nourrit bien entendu des théories particulièrement surprenantes sur les réseaux sociaux.

Ainsi, un internaute, dresse un parallèle plutôt bien trouvé avec le tableau « Le Cri » du célèbre peintre norvégien Edvard Munch.

D’autres n’hésitent pas à dire qu’il s’agit de Venom ou encore que c’est un animal qui s’est échappé de la célèbre Zone 51.

Pourtant, le résultat est bien plus banal. Selon un arachnologue, c’est une araignée de l’espèce Ebrechtella tricuspidata et elle serait sans danger pour l’homme.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !