Un tsunami de nuages submerge le ciel d’Italie

×
Un tsunami de nuages a submergé le ciel d’Italie, dans les Abruzzes. L’arrivée d’une dépression et d'un front d’air froid ont alors provoqué de violents orages. La vidéo est impressionnante.

Des vidéos qui montrent un tsunami de nuages dans le ciel d’Italie font le tour de la toile depuis quelques jours. L’impressionnante vague de nuages semble déferler et submerger le ciel de la côte adriatique. Le phénomène météo est survenu dans la région des Abruzzes et les images sont à couper le souffle.

Des images stupéfiantes

Ce type de nuage porte le nom scientifique d’arcus. Selon L’Essentiel, ils se forment avec l’arrivée d’un front d’air froid et précèdent généralement un orage. L’Italie a d’ailleurs été touchée par de puissants orages. Les pompiers ont été obligés d’intervenir pour dégager des arbres arrachés et des toitures endommagées.

Après avoir connu un début mars très printanier, les Italiens ont donc renoué avec des conditions météo plus agitées. Dans la région, le mercure est passé de 18°C à 7°C en quelques heures.

La climatologue Marina Baldi a expliqué à la radio italienne rtl.it que ce phénomène impressionnant est assez rare, surtout pour ses dimensions. Cependant, il n’est pas dû au changement climatique.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !