L’incroyable raison pour laquelle le coq Maurice va être jugé

L’incroyable raison pour laquelle le coq Maurice va être jugé
Le tort de Maurice ? Avoir chanté trop tôt le matin... Une histoire absolument incroyable et surtout absurde !

Que demande-t-on à un coq ? De réveiller les gens le matin. Enfin, ça c’était avant apparemment et Maurice est en train d’en faire les frais dans l’ouest de la France.

Le coq Maurice face à la justice

Cette histoire se passe dans la ville de Saint-Pierre d’Oléron sur l’île d’Oléron. Un couple de retraités y possède une maison secondaire et ils ont décidé de déposer une plainte pour une raison très particulière. Leur voisine, possède un coq nommé Maurice qui chante trop tôt à leur goût le matin. N’aimant pas être réveillés, ils lui demandent donc de faire déménager l’animal ou à défaut de s’en débarrasser.

Corinne Fesseau, sa propriétaire interrogée par la presse locale ne comprend pas. Selon elle, ses voisins refusent tout simplement d’en discuter et les tentatives de conciliation sont restées sans succès. L’avocat des plaignants présente lui une version différente.

Ils réclament la paix et la tranquillité. Ce sont des retraités. Monsieur était agriculteur. Ils veulent simplement que le coq soit enfermé la nuit. Il s’agit d’un lotissement, nous ne sommes pas à la campagne.

L’affaire devait initialement être jugée ces jours-ci par le tribunal de Rochefort mais elle a été reportée au 4 juillet. D’ici-là, les retraités devront supporter Maurice !

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !