Le Chair Challenge : seules les femmes seraient capables de le faire

Le Chair Challenge : seules les femmes seraient capables de le faire
Le chair challenge est un défi assez simple pour nous les femmes. En effet, il s’avère que les hommes ont de grandes difficulté à réaliser l’exercice.

Ce défi existe depuis de nombreuses années mais, redevient populaire. Les challenges se suivent et ne se ressemblent pas mais celui-ci à une particularité.

Girl Power ?

Le chair challenge consiste à vous tenir debout à deux pas de distance d’un mur. Penchez -vous en angle de 90 degrés et mettez votre tête contre celui-ci. Prenez une chaise ou un tabouret et faites le glisser jusqu’à vous. Attrapez-le et levez-vous tout en le serrant contre votre buste. Ce challenge vous parait simple et pourtant la plupart des hommes ont du mal à effecteur le Chair Challenge.

Un scientifique américain, Jeremy Johnson, a peut-être trouvé la réponse et explique que la raison serait la répartition des graisses et des muscles chez les hommes.

Chez les femmes, le centre d’inertie est un peu plus bas dans la zone des hanches et chez les hommes, il est plus haut.

A-t-il expliqué.

Un professeur de l’Université de Cambridge a également donné son point de vue. Pour lui, il pense que la longueur du pied joue un rôle déterminant dans ce challenge. C’est au Mirror et The Sun, que l’homme a expliqué son hypothèse :

Il est vrai que le centre d’inertie est plus bas de quelques centimètres pour les femmes que pour les hommes, mais cela ne joue aucun rôle dans ce défi. Les hommes ont des pieds plus longs que les femmes et seront donc à une plus grande distance du mur : en moyenne 60 centimètres. Parce que les femmes sont plus proches du mur, elles se lèvent plus facilement.

Une question de pointure ?

Selon lui, si certains hommes réussissent à relever le défi, c’est parce qu’ils ont de plus petits pieds.

Les hommes avec de petits pieds peuvent probablement le faire. Mais les hommes avec de grands pieds ne peuvent probablement pas.

Il affirme que les femmes avec de grands pieds sont également en difficulté pour réaliser ce défi.

Les femmes qui ont de grands pieds ne peuvent donc probablement pas relever le défi non plus.

A vous d’essayer et de nous dire si vous arrivez à relever ce défi sans difficulté

Plus sur le sujet