Elle avale une cuillère en tentant de déloger une arête coincée dans sa gorge

Elle avale une cuillère en tentant de déloger une arête coincée dans sa gorge
Une femme s’est retrouvée avec une cuillère de 13 cm coincée dans l’estomac, après avoir tenté de déloger une arête bloquée dans sa gorge.

Une arête coincée dans la gorge peut souvent gâcher le plaisir du repas. Grand verre d’eau, déglutition à répétition et mie de pain, tous les moyens sont alors bons pour tenter de la déloger. Cependant, cette chinoise est allée encore plus loin. En effet, elle a tenté de retirer l’arête qu’elle venait d’avaler avec une cuillère.

Une cuillère de 13 cm

Malheureusement, la manipulation a viré au drame. Elle a avalé l’ustensile. Au lieu de se diriger rapidement aux urgences, la Chinoise est restée quatre jours avec la cuillère de 13 centimètres de long dans le ventre. Selon le journal Shenzhen Evening News, elle avait peur de ne pas pouvoir assister au festival de Quingming.

Toutefois, la jeune femme a fini par se rendre à l’hôpital. Après plusieurs examens, les médecins l’ont opéré. Ces derniers ont dû redresser la cuillère, « légèrement inclinée » et coincée dans ses intestins, avant de pouvoir la tirer à la verticale.

Même si les complications sont rares, la gêne liée aux arêtes de poisson ne doit pas être sous-estimée. Ainsi, si malgré vos efforts vous n’arrivez pas à vous débarrasser d’une arête, prenez rendez-vous avec votre médecin généraliste ou un ORL qui vous l’enlèvera en quelques minutes.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !