Chaque année aux Etats-Unis se déroule un événement assez original. En effet, à Petaluma, en Californie, on élit le chien le plus repoussant et laid du monde. En 2016, c'est Sweepee Rambo, un croisement entre un chihuahua et un chien chinois à crête, qui avait remporté le précieux trophée. Cette année, c'est "Scamp the Tramp" qui a remporté la palme ! Le chien et sa maîtresse Yvonne Morones ont donc remporté la somme de 1.500 dollars et un voyage à New-York. Là-bas, ils feront une apparition dans un célèbre talk-show.

Un chien errant, adopté en 2014

Et que les amis des chiens se rassurent, le « World's Ugliest Dog Competition » n'est pas un événement qui se moque du physique de nos chers amis à quatre pattes. En effet, le concours a pour but de sensibiliser sur les animaux abandonnés. L’événement est une célébration “des imperfections qui rendent tous les chiens spéciaux et uniques” selon son organisateur.

D'ailleurs, en plus d'avoir remporté le précieux titre, "Scamp the Tramp" alias "le mignon clochard" est un chien adorable qui a été secouru en 2014 via le site en ligne Pet Finder. Selon nos confrères de EuroNews, le chien a l'habitude de se déplacer dans des écoles, des bibliothèques et des maisons de retraite pour faire en quelque sorte de la “zoothérapie” (méthode thérapeutique qui permet de réduire le stress des patients).

Et vous, que pensez-vous de sa bouille ?