Australie : Sa fille lui offre de beaux coquillages, il évite la mort de justesse

Australie : Sa fille lui offre de beaux coquillages, il évite la mort de justesse
Après une journée à la plage en Australie, une famille a ramené l’un des animaux les plus toxiques au monde à la maison.

Lors d’une journée passée à la plage de Quindalup, en Australie, Sophie, une petite fille originaire de Perth, a ramassé de jolis coquillages. Âgée de 11 ans, elle les a ensuite offerts à son père. Les vacances de Noël auraient pu alors virer au drame.

Une pieuvre extrêmement venimeuse

En effet, une fois à la maison, le chef de famille a nettoyé les coquillages. Deux petites pieuvres de la taille d’une balle de golf sont alors sorties des coquilles. Curieux, il a décidé d’identifier les créatures sur Google. Il a alors découvert que les mollusques étaient des pieuvres aux anneaux bleus, l’un des rares céphalopodes capables de tuer un être humain.

Extrêmement venimeux, le mollusque peut provoquer une insuffisance respiratoire et tuer un adulte en quelques minutes. La morsure n’est pas douloureuse, donc impossible de savoir que l’on a été mordu. Aaron a été admis à l’hôpital par mesure de précaution. Selon SudInfo qui rapporte une info du Het Laaste Nieuws, il s’est estimé très chanceux. Il a déclaré:

J’ai de la chance d’être encore en vie !

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !