Allergique à l’eau, cette jeune fille vit un véritable enfer

Allergique à l’eau, cette jeune fille vit un véritable enfer
Niah Selway est atteinte d’une maladie extrêmement rare. Allergique à l’eau, même ses larmes la font souffrir.

Atteinte d’une maladie extrêmement rare, le quotidien de Niah Selway, 21 ans, est un véritable parcours du combattant. En effet, la jeune femme est allergique à l’eau. D’ailleurs, son allergie est si importante que même ses propres larmes lui provoquent des douleurs atroces.

Une allergie rarissime

Cependant, seule sa peau souffre. En effet, ses organes internes ne sont pas affectés et la jeune Britannique peut boire de l’eau sans crainte. Seulement 35 personnes au monde souffrent de cette condition nommée urticaire aquagénique.

La jeune femme a créé une chaîne sur YouTube pour raconter son quotidien. Suivie par plus de 10.000 abonnés, elle y a déclaré :

Je souffre vraiment. Il n’y a aucun médicament ou traitement qui puisse me venir en aide. Cela n’a pas d’importance ou l’eau me touche. Si une goutte entre en contact avec ma peau, la réaction va se propager sur mon torse, mon dos, parfois même sur tout mon corps.

Mis à part marcher et faire du Yoga, Niah ne peut pas faire de sport à cause de la transpiration. Elle évite également de sortir lorsqu’il fait trop chaud. Lorsqu’elle se douche, c’est tout son corps qui brûle pendant des heures. Ainsi, selon le site WeLikeIt, la jeune femme évite de se laver les cheveux en même temps que le reste du corps. Une technique qu’elle a mise au point afin de gérer sa douleur.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !