Adorable : Âgé de 23 jours, un bébé prononce déjà le mot maman

×
La mère d’un bébé de 23 jours est restée abasourdie après avoir entendu son fils prononcer le mot « maman ».

Les premiers mots simples d’un bébé, ceux constitués de 2 syllabes, sont généralement prononcés entre 8 et 12 mois. C’est alors l’âge des premiers  » papa  » et  » maman ». Cependant, ce nouveau-né semble avoir pris une longueur d’avance sur ses semblables. En effet, âgé de seulement 23 jours, il a déjà prononcé son premier mot :  » mama ».

Le mot maman

Les parents ont filmé cet incroyable moment à la clinique postnatale de Changchun, dans la province de Jilin, en Chine. Même si la vidéo ne dure que 10 secondes, on peut entendre le bébé d’abord émettre le son « ayia ». Puis, alors qu’il se fait masser le dos par une infirmière, il prononce le mot « mama ».

Attendri par le premier mot de l’enfant, les parents et les infirmières ont ri aux éclats. Ils étaient tous émerveillés même s’il l’avait probablement prononcé sans le vouloir.

Interviewée par les médias locaux, la jeune maman a déclaré :

Il pleurait avant et pendant le massage. Il était peut-être énervé parce que je ne lui avais pas donné assez de lait, et c’est là qu’il a fait le son. Bien que ce ne soit pas intentionnel, mon mari et moi étions vraiment heureux,

Des propos rapportés par le site Le Tribunal du Net.

Et vous ? À quel âge avez-vous commencé à parler? Quel a été votre premier mot ?

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !