Un Chinois sacrifie un rein pour s’offrir un iPhone : Il en paye le prix fort

Un Chinois sacrifie un rein pour s’offrir un iPhone : Il en paye le prix fort
En 2011, un adolescent chinois décide de vendre l’un de ses reins afin de toucher la somme suffisante pour l’achat d’un iPhone. Sa santé en a fait les frais…

Xiao Wang, 25 ans, est cloué au lit, sous dialyse. En 2011, ce jeune Chinois a décidé de vendre un rein pour s’acheter un iPhone, comme le rapporte la presse britannique.

D’après CCTV, l’opération clandestine a eu lieu dans une clinique de Chenzhou, dans le sud-est de la Chine. Avec les 22 000 yuan (2 800 euros) obtenus, le jeune homme alors âgé de 17 ans s’est payé un iPhone 4 mais aussi un iPad 2.

Une vie gâchée pour un iPhone désormais obsolète

Étonnée de découvrir ces appareils coûteux à son domicile, la mère de Xiao Wang le questionne rapidement. Il révèle sans plus attendre la vérité. Les autorités compétentes sont alors alertées et cinq hommes condamnés et emprisonnés. Mais le mal est fait…

Quelque temps seulement après l’opération, le malheureux se plaint de douleurs. Son second rein est infecté.

Victime d’insuffisance rénale, le jeune homme est désormais sous dialyse et a dû abandonner ses études. Ironie du sort : aujourd’hui, Apple a décidé de faire place aux nouvelles générations de smartphones et ne répare donc plus l’iPhone 4.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !