Gérer le décès d'un proche n'est jamais chose facile. Chacun adopte sa propre méthode, la solution qui lui permettra de surmonter cette épreuve compliquée. Chastity Patterson avait elle décidé d'envoyer un texto au numéro de son père chaque jour. Puis, comme le raconte le Daily Mail, elle a reçu une réponse.

L'histoire incroyablement touchante de Chastity Patterson

C'était un véritable rituel. A la veille du quatrième anniversaire du décès de son père, Chastity Patterson lui a envoyé un nouveau message. L'occasion de raconter sa victoire face au cancer, sa réussite dans les études et sa difficulté à surmonter sa disparition.

Bien entendu, elle ne s'attendait pas à recevoir de réponse. Mais, sans le savoir, depuis quatre ans, elle écrivait à un inconnu, qui avait récupéré le numéro de son père. Celui-ci lisait chaque jour ses messages. Hasard du monde numérique, l'inconnu a aussi traversé une période de deuil. Sa réponse est bouleversante.

Salut ma belle, je ne suis pas ton père, mais j'ai reçu tous tes messages ces quatre dernières années. (...) Mon nom est Brad, j'ai perdu ma fille dans un accident de voiture en août 2014 et tes messages me maintiennent en vie. Quand tu m'écris, je sais que c'est un signe de Dieu. Tu es une femme extraordinaire et j'aurais voulu que ma fille devienne la femme que tu es.

L'étudiante qui a partagé cette histoire sur Facebook explique y avoir trouvé un signe.

Aujourd'hui, j'ai reçu le signe que tout va bien, et que je peux le laisser reposer en paix.

Une belle histoire.