Etienne Mary : Disparu à Toulouse, l’étudiant serait rentré dans une benne dont le contenu a été incinéré

Etienne Mary : Disparu à Toulouse, l’étudiant serait rentré dans une benne dont le contenu a été incinéré
Etienne Mary a disparu dans la nuit du 29 au 30 août à Toulouse alors qu'il rentrait chez lui après une soirée entre amis. Les enquêteurs en charge de l'affaire l'ont vu se glisser à l'intérieur d'une benne dont le contenu a été incinéré.

Depuis le jeudi 29 août au soir, Etienne Mary, un étudiant toulousain de 21 ans a disparu dans la ville Rose. Après une soirée arrosée entre amis, il a pris le chemin de son domicile mais depuis, plus personne n’a eu de ses nouvelles. Son logement étant situé près de la gare Toulouse-Matabiau, ses proches ont eu peur qu’il se soit accidentellement retrouvé dans le canal du Midi qui était sur son chemin.

Une disparition inquiétante qui a donc rapidement été signalée ce lundi 2 septembre à la police. Une enquête a été ouverte. Or, les enquêteurs sont actuellement sur une piste glaçante…

Accidentellement incinéré ?

En effet, les agents en charge des investigations ont analysé les images des caméras de surveillance qui se situaient sur le chemin de l’étudiant. Les vidéos de la ville ont permis de comprendre l’itinéraire suivi par Etienne Mary. Aux environs de trois heures du matin, il se serait endormi sur le trottoir avant que des passants le réveillent. Selon les informations de la Dépêche du Midi, l’étudiant serait ensuite monté dans un conteneur-poubelle. Si on le voit bien y entrer, il semble qu’il n’en soit jamais ressorti. Une source proche du dossier a précisé :

Ce jeune homme après sa soirée alcoolisée, a erré dans Toulouse jusqu’à entrer dans un conteneur. (…) Les images de la rue Matabiau, près de chez lui, montrent qu’il ne sort pas du conteneur lorsque des éboueurs en transvasent le contenu dans leur camion.

Toujours selon les informations du journal, les éboueurs ont transporté le contenu qu’ils ont récupéré pour l’incinérer, sans se douter qu’Etienne Mary se trouvait (peut-être) à l’intérieur. Pour lors, les investigations se poursuivent encore afin de mieux comprendre le déroulé des événements. Les enquêteurs ont effectué des prélèvements ADN dans la benne en question. Le parquet de Toulouse a expliqué : « Les recherches se poursuivent activement dans le cadre de ce qui est juridiquement toujours une disparition inquiétante. »

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !