Originaire de Colombie, Sharik Tovar, 17 ans, peut dormir jusqu'à deux mois d'affilée. Elle souffre du syndrome de Kleine-Levin depuis qu'elle a deux ans. Cette maladie neurologique rare est caractérisée par une hypersomnie, des troubles cognitifs et comportementaux.

Dormir jusqu’à deux mois d’affilée

Les symptômes sont cycliques. À chaque épisode, ils apparaissent rapidement et peuvent persister durant plusieurs jours ou plusieurs semaines. Dans de nombreux cas, ces épisodes s'espacent, s'atténuent et disparaissent à l'approche des trente ans.

En attendant, la mère de la jeune Colombienne doit la nourrir toutes les deux heures avec des aliments liquides. La situation est difficile à supporter sur le plan psychologique. En effet, ces épisodes perturbent sérieusement la vie quotidienne des patients.

Selon CNEWS, la mère de famille a même déclaré :

Après un épisode de sommeil de 48 jours en juin dernier, elle a temporairement perdu la mémoire et m’a demandé qui j’étais.

Marleny a quitté son emploi pour s’occuper de sa fille. Elle demande aujourd’hui de l’aide aux autorités colombiennes. Aucun traitement n'existe actuellement et le diagnostic de « la maladie de la Belle au Bois Dormant » se fait souvent avec retard. Seuls 40 cas sont connus dans le monde.