La Petite Sirène : La chanteuse de RnB Halle Bailey jouera Ariel dans la version live-action

La Petite Sirène : La chanteuse de RnB Halle Bailey jouera Ariel dans la version live-action
Disney ne cesse de nous surprendre. Il a récemment été dévoilé qu’Ariel, le célèbre personnage de la Petite Sirène, sera interprétée par Halle Bailey dans l’adaptation live-action.

C’est en 1989 que le dessin animé La Petite Sirène est sorti, devenant rapidement l’un des plus grands succès de Disney. Comme nombreux des personnages de la firme, Ariel est devenue iconique, notamment grâce à ses cheveux roux.

Mais si jusqu’à présent, les versions live-action des Disney populaires comme La Belle et la Bête ou encore Aladdin, essayaient plus ou moins de sélectionner des acteurs aux caractéristiques physiques proches des personnages du dessin animé à adapter, cela a évolué.

En effet, oubliez ce que vous savez de la Petite Sirène car non, ce ne sera pas une jeune fille blanche à la chevelure rousse prononcée qui a été choisie pour le rôle d’Ariel.

Halle Bailey incarnera Ariel

A seulement 19 ans, Halle Bailey a décroché le rôle. La jeune femme s’est fait repérer par Beyonce sur Youtube où elle postait des reprises de chansons avec sa sœur Chloe. Si elles sont désormais connues comme duo, c’est toute seule que Halle se lance dans cette incroyable aventure.

Cependant les origines afro-américaines de la chanteuse ont provoqué de nombreuses réactions sur la toile. Certains internautes ne comprennent pas pourquoi Disney a choisi d’offrir le rôle d’Ariel à une célébrité si physiquement différente du personnage.

Quoi qu’il en soit, Halle Bailey a déjà pu compter sur le soutien du mannequin Winnie Harlow mais également de la chanteuse et actrice Zendaya.

La Petite Sirène : La chanteuse de RnB Halle Bailey jouera Ariel dans la version live-action

Melissa McCarthy serait en discussions avec la production pour incarner Ursula tandis que Jacob Tremblay jouera Polochon et Eurêka sera interprété par Awkwafina.

En attendant, les fans de Disney pour retrouver le live-action du Roi Lion en salles mi-juillet !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :