Chronique People : Affaire Johnny Hallyday VS Adeline Blondieau, une histoire de vengeance ?

Chronique People : Affaire Johnny Hallyday VS Adeline Blondieau, une histoire de vengeance ?

C’est une affaire qui fait couler beaucoup depuis plusieurs jours. Entendue à la barre dans le cadre d’une plainte pour diffamation contre Johnny Hallyday, Adeline Blondieau a affirmé que le chanteur l’avait violée quand elle était adolescente. Depuis, deux versions s’affrontent. Retour sur les faits…

Il m’a violée quand j’avais 14 ans, 15 ans, chez mes parents.

C’est une accusation qui a fait l’effet d’une bombe… Alors qu’elle poursuit Johnny Hallyday pour diffamation, Adeline Blondieau a affirmé le 22 septembre dernier, alors qu’elle était entendue à la barre, avoir été violée par le célèbre rockeur quand elle était encore adolescente. Des propos qui ont depuis fait couler beaucoup d’encre… et suscité de nombreuses interrogations.

Et pour cause : le chanteur et la comédienne ont été mariés à deux reprises entre 1990 et 1995… Autant dire que nombreux sont ceux qui ne comprennent pas les accusations de l’actrice. Comment avoir pu épouser l’homme qu’elle accuse de l’avoir violée… et ce à deux reprises ? Telle est la question que de nombreux internautes se posent sur les réseaux sociaux et les forums.

Adeline Blondieau n’avait que 19 ans quand elle a épousé pour la première fois Johnny Hallyday en 1990. Après une première séparation en 1992, le couple se marie une nouvelle fois à Las Vegas en 1994, avant de se séparer un an plus tard. Alors que nombreux sont ceux à accuser l’ancienne héroïne de Sous le soleil de vouloir revenir sous le feu des projecteurs avec cette affaire, d’autres y voient une sorte de vengeance personnelle de la part de la comédienne.

En effet, dans son autobiographie, Dans mes yeux, coécrite avec Amanda Sthers, le chanteur n’y va pas de main morte quand il s’agit de son ex, qu’il qualifie de sainte nitouche, infidèle et hystérique. Et d’ajouter :

C’est un serpent qui me cocufiait tout le temps, me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes nitouches.

Des propos qui ont fortement déplu à la principale intéressée qui a immédiatement porté plainte contre le rockeur pour diffamation. Adeline Blondieau a-t-elle voulu se venger de son ex de l’avoir ainsi humiliée dans son livre ?Oui mais voilà, qu’avait-elle à gagner en accusant le chanteur de viol ? Si cette affaire fait couler beaucoup d’encre, on imagine mal la comédienne décrocher un rôle à la télévision grâce ou à cause de ces révélations. De plus, Adeline Blondieau a d’ores et déjà fait savoir par le biais de son avocat, qui n’est autre que son frère, qu’elle n’allait pas donner suite à cette affaire. Ce dernier a indiqué :

On a attaqué un livre pour diffamation, c’était notre seule volonté. A l’occasion de ce procès, une vérité a éclaté. C’est dommageable pour Johnny Hallyday, mais j’ai envie de dire, c’est tant pis pour lui.

Au contraire, depuis qu’elle a porté ces accusations contre le chanteur, Adeline Blondieau est sous le feu des critiques. Pire encore, la comédienne a récemment confié à nos confrères de Gala avoir reçu de nombreuses menaces de mort depuis son passage à la barre.

L’actrice, qui a également participé à la troisième saison de La Ferme célébrités, a avoué vivre depuis cloîtrée chez elle.

C’est sûr, Adeline Blondieau n’a rien gagné avec cette affaire. Souhaitait-elle égratigner l’image de celui qui a été pendant longtemps l’idole des jeunes ? Si tel est le cas, c’est raté. Le chanteur peut plus que jamais compter sur le soutien de ses fans… mais également de ses proches. D’habitude discrète, Laura Smet n’a pas manqué de défendre son père sur son compte Twitter. La comédienne a indiqué sur le célèbre réseau social :

Faut qu’on trouve du travail pour Adeline Blondieau, je pense qu’elle a besoin d’argent :)))) pathétique.

Un message qu’elle a depuis effacé. Johnny Hallyday, pour sa part, s’est contenté de nier les accusations de son ex par le biais de son avocat. Qui dit vrai ? Qui dit faux ? Comme l’a fait remarquer l’avocat du chanteur, c’est une chose que nous ne saurons sans doute jamais. Adeline Blondieau ne peut pas poursuivre son ex-mari pour viol car il y a aujourd’hui prescription. Quant à Johnny Hallyday, il ne peut pas porter plainte contre son ex pour diffamation, ses propos ayant été déclarés au tribunal, dans le cadre d’un procès. C’est donc un secret dont seuls les deux protagonistes connaissent la vérité.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
39 commentaires
  1. Vs vs rendez compte lage quelle avait? A son age elle etait naïve le coté paillette lattirait se marier a sa majorité.c normal ? c johny qui aurai du montrer lexemple. Et fuir .a 18 ans on est un bb encore

  2. Elle a du avoir avec lui des rapports consentis mais non désirés. Cela doit il être qualifié de viol pour autant? Devait il deviner qu’elle ne le désirait pas? Beaucoup de femmes vivent cela aujourd’hui, par crainte que leur homme les quitte!!!

  3. franchement qu’est ce que vous en avez a foutre de ce qui a pu se passer entre elle et lui, ca ne vous apporte rien, alors arréter de commenter pour entretenir ces torchons qui s’ecrivent sur le net!!!!

  4. Elle l’a épousé oui mais, cocufié tourné en ridicule en sortant avec d’autres mecs sans trop se cacher, elle n’a jamais donné l’impression de l’idolâtrer comme le fait sa femme actuelle. C’est une façon de se venger un peu puérile mais elle s’est fait connaître et a brassé je suppose beaucoup d’argent sur son dos; Je crois en sa version car son comportement m’y conforte..

  5. Ce n’est pas parce que c’est Johnny Hallyday qu’il est innocent. Sa fille Laura dit que c’est un coup de pub parce que Adeline a besoin de bosser, elle semble oublier que c’est uniquement parce que elle est sa fille qu’elle a du boulot car si elle devait compter sur son talent elle serait a la rue. Pour ce qui est de cette affare je ne pense pas que adeline mente mais je comprend que les gens doutent puisque mariee deux fois avec lui et ayant attendue si longtemps pour porter plainte. Pour ma part la vie de l’un ou de l’autre m’est indifférente donc je n’ai pas de parti pris mais c’est lui qui va gagner car il a du fric!!!

  6. Vrai où pas j’en ai rien à foutre ! Venir à la barre pour remuer une merde qui remonte à loin, ( cela reste à prouver ) et qui de plus est assumée par cette vipère sans talent ( les filles d’à côté, sous le soleil pfff!) Elle à épousé 2 fois son soit disant violeur ! Faut vraiment avoir rien dans le crâne pour venir chialer des années après ! La réaction du public est sans surprise ! Pauvre conne va ! Elle s’attendais à quoi ?

    1. Il n’y a pas qu’une seule réaction à cette histoire. Qu’elle »remue une vieille merde » comme vous dites, c’est son droit, puisque c’est « sa » merde. Et donc pour vous, le viol c’est pas grave ? Je sais pas si vous êtes un homme ou une femme, mais si ça vous arrivait à vous ou alors à votre femme, ou fille… Vous diriez pareil ? Qu’il « faut vraiment rien avoir dans le crâne pour venir chialer des années après » ? Je suis sûre que non.

  7. Johnny violeur !! Alors là, je n’y crois pas une seconde !! Qu’est ce qu’elle a ?? Elle ne fait plus rien, la TV ne l’appelle plus, et elle a besoin de fric ?????

  8. Une mère qui ment comme elle respire…….se marier 2 fois avec son violeur…. Non mais vous savez un peu ce que vous racontez ??? HO ! ouvrez vos esgourdes….

  9. Les faits: à 47 ans il a épousé une jeune fille de 18 ans. Ce qui prouve que
    1) attirance pour la dite jeunette il avait
    2) un gouffre d’age ne l’effrayait pas + que ça.
    Et ils se connaissaient depuis longtemps. On peut se douter qu’ils ont pas attendu la nuit de noce pour coucher ensemble. Pour rappel à 15 ans une femme est majeure, sexuellement parlant mais en-deçà c’est un viol même si elle était à 200% consentante.
    Peut-être qu’elle ment mais peut-être pas. Le fait qu’il l’ait épousée dès qu’elle a atteint la majorité laisse clairement penser qu’elle ne ment pas .

    1. Vouai… c’est ça….. et elle porte plainte 30 ans après ??? … Juste pour emmerder Johnny et Laëticia . Juste parce qu’ elle enrage du bonheur du Patron…. et juste parce que c’est une « timbrée » , jalouse, rancunière, etc…. (à soigner, bien bien…)

    2. D’après Johnny dans son livre, quand il a communiqué à son père (à elle) son intention de l’épouser, celui-ci lui a répondu « Tu vas à en baver ! »

  10. On ne se marie pas et « re »marie pas avec un homme qui vous a violé ! Adeline blondiau a juste besoin de faire parler d’elle

  11. c est un porc celui qui réagit ainsi et auquel je ne confierai pas ma fille……. qui est certain à 100 % que ce soit elle qui mente????

    1. il a avoué boire et se droguer croyez vous que dans cette état il
      soit conscient de se qu’il fait .déjà il avait été accusé de viol dans
      dans son bateau en état de drogue de plus dans un reportage
      Letitia trouve normal voir indispensable quelle soit trompée. quand
      a Sylvie Vartan a avoué une nuit être réveillée car il a ramené deux
      fille dans son lit il était en complètement bourré il faut complètement
      de mauvaise fois pour ne pas le reconnaître que se n’est pas un ange
      son visage est ravagé par ses excès avec ses lèvres de mérou je l’aime
      comme chanteur mais on ne doit pas tout excuser
      si Adeline a aussi des torts on ne doit pas s’acharner sur elle et les personnes
      qui dises que l’on attend pas 30 ans pour porter plainte elle n’a jamais été
      abusée la vie n’est pas toujours belle les guerres les attentats je comprend pourquoi quand je vois tant d’acharnement
      soyez meilleurs et laisser les a leurs histoires je suis sur que vous avez
      les vôtres même s’ils sont célèbres ils sont des êtres humains avec leurs défauts

  12. tu doit te reconnaitre dans sont scenario ,, mascarade , coup foireux de femme frustrée ,, et pervers balaye devant ta porte ,, regarde ta famille

  13. c une hystérique ! attendre l’age qu’elle a,et se marier 2 fois avec Johnny , puis dire qu’il l’a violé???non mais pas bien dans sa tête la nana!!!faut arrêter de jouer les victimes On a vue son caractère dans la ferme célébrité , moi ça m’a suffit …Elle n’a aucuns mérite a être(elle l’a été grâce a son mariage avec Johnny) connu…c une « barge  » …une croqueuse de poignons!!!!!point !

  14. déjà soit polie ,,, je persiste ,, elle tombe dans l’oublie ,, car elle n’est pas intéressante ,,
    donc automatiquement elle cherche a attiré les media ,,, pour récupérée de l’audience et du fric ,,, trop facile de critiqué johnny qui je pense se fait bien avoir avec les
    femmes récupératrices , absorbeuses de fric ,prêt a tout pour l’argent ,,, faux mariage , amour factice ,, etc…
    je n’ai pas honte d’ecrire cela ,,, a 18 ans se faire décapsulée par un vieux sous alcool ,, et medoc ,, ( le copain de son pére ) que pour l’argent ,,, c’est une vraiment une
    grosse P–Te
    il y a qu’une femme pour faire ça ,,, femme bien grand mot ,,, merdeuse dévoreuse

  15. on ne porte pas plainte pour viol après 25 ans et de surcroît lorsque l’on a épousé , par deux fois son , soi disant violeur ! il faut arrêter les conneries !

    1. Alors là, on voit que vous ne connaissez rien aux affaires de viol sur mineures ! Cela arrive très souvent, au contraire…Les victimes ont généralement une attitude très ambiguë envers leur agresseur, surtout s’il est proche (à la fois rancœur et attachement) et mettent très longtemps à pouvoir en parler. Voir les accusations de Catherine Allégret envers son beau-père Yves Montand.

    2. bravo pour votre message ,,
      mais certaines femmes ,, lui donnent raison et croient a cette supercherie , mediatique
      le pauvre johnny il doit se faire plumer par les soit disante amoureuses ,,

      1. il avait déjà été accusé d avoir violé une femme sur un bateau il me semble et pourquoi ça ne pourrait pas avoir eu lieu? vous y étiez.? vous connaissez les souffrances que vivent les personnes qui ont subi ceci et qui continuent de rester auprès de ceux qui les souillent, vous ne lisez rien ni ne regardez aucun reportage intéressant si je comprends bien, certaines femmes témoignent de leur vécu auprès d un père qui leur a fait des gosses des moments arrêtez de vivre dans un monde de bisounours et Johnny n est pas un ange quoi qu il en soit, il n y a qu elle et lui qui savent ce qui s est passé à cette époque et c est bien dommage peut être

  16. Adeline. devrait faire un film pour gagner un peu d’argent… avec Clara Morgan… lol
    un film sur sa vie….donc. un bon film pornographique. d’une petite P »’…
    déséquilibrè. …. bravo Johnny.. j’espère que tu te bien amusé quand même..

    1. Ce n’est pas parce que vous êtes un fan de Johnny qu’il faut l’idéaliser. L’alcool peut faire faire n’importe quoi à des gens très bien.

        1. donc récapitulons ,,, adeline blondiau ,,, fille de long christ ,,
          ami de longue date de johnny ,, *
          que faisait elle a attendre qu’elle est 18ans pour sauté sur Johnny ..
          justement il boit bcp d’alcool ,, et se fait arnaqué ,, plumé par des requins et poufiasses en tout genre ,,,
          pouquoi après le viol elle c’est remarier ??? a merde alors ,,, elle veut le gros lot ,,, comme DSK ,,,a 90% la femme est une devoreuse , joueuses de sentiments , simulatrice en sentiment et en recuperation ,, promotion , grades , distinctions , mutations , pouvoirs , horrible personnage , si les hommes boivent c’est souvent a cause des femmes

          1. Vous ne devez pas avoir eu la main heureuse avec les femmes que vous avez rencontré , vu votre opinion sur elles !!!!!!
            Tester d’autres lieux de rencontres , d’autres milieux , je puis vous assurer , toute la gente féminine n’est pas à jeter avec l’eau des wc

          2. bonsoir Josy ,, oui je n’est pas eu la main heureuse comme vous dite ,,
            mais j’ecris 90 % des femmes d’aujourdhui sont plus qu’intéressée ,je pense que je ne vous apprend rien ,,
            et heureusement qu’il reste des femmes honnêtes ,,
            vous avez lu ? déjà une femme qui doit se reconnaitre dans adeline me traite de pervers ,,
            Josy..vous pensée si adeline avait était violée ,,elle le chanterait sur les journaux ?? allons allons ,, une bonne affaire pour les medias et adeline ,,, trop facile de cassé l’homme qui ne veut plus payer
            bonne soirée

          3. Bonsoir
            Le milieu people , ou c’est l’argent guide les actes de la vie !!!
            Sur l’histoire J,A je ne porte aucun jugement ,je ne sais pas ce qui c’est passé
            90% de femmes intéressées … je trouve le pourcentage excessif

          4. enfin il ne faut pas classer toutes les femmes dans le même sac car sinon il y aurait aussi beaucoup à dire sur les hommes qui réagissent avec leur sexe plutôt qu avec leur tête et leur goujaterie naturelle, mais toutes les femmes ne pensent pas à plumer les hommes et vivent avec lui dans un respect mutuel, je sais qu aujourd hui ce n est plus tellement d actualité mais ça existe encore….

          5. Mon Dieu, quelle orthographe déplorable!!! si les femmes boivent, c’est à cause des hommes, pervers, narcissiques, arrivistes, intéressés, lâches, méprisants…enfin nuls quoi!!! heureusement ils ne sont pas tous comme vous…loin de là!!!

          6. ben voyons les hommes boivent à cause des femmes. Quel grand sens des responsabilités… et quelle malheureuse vision des femmes qui ne peut attirer que le malheur…

        2. mais apprenez vous-même à lire le français et l’orthographe par la même occasion!!! Polyanna a écrit que vous idéalisez Johnny, pas l’alcool! Ou alors la divine bouteille a déjà fait des ravages sur vous? quand on lit vos commentaires, on ne peut qu’espérer qu’ils sortent du cerveau d’un alcoolique et non d’un cerveau sain!!!

          1. si ya que l’ortographe qui te gene , alors ma pauvre té mal barré en France lol ,,,
            je pense que tu est une truie de bureau ,, comme adeline est une poufiace de cinéma ,,
            la différence c’est que toi tu est rien ,,, même pas une mal baisée ,,,,

          2. moi je t »emmer…,, les alcoolique te chi desssu ,,, toi et l’ortografe français ,,, d’ailleurs
            les françaises sont que des merde ,,, reconnu dans le monde entier ,,, alleé vas donnée tes cour de Français et lave toi ,,,

    2. tu pues le vieux Michel, sérieux, t’es grave sexiste dégueulasse. Quelle femme propre pourrait être attirée par un type comme toi. dès que tu l’ouvres ça empeste. Affreux! En accusant Adeline tu lui sers juste d’avocat… Quels immondices tes propos et ce qu’il y a derrière, pouah!!

Chante comme si personne ne t'entendait !