Sophie Turner s’énerve : non, les maladies mentales ne sont pas « tendance »

Sophie Turner s’énerve : non, les maladies mentales ne sont pas « tendance »
Sophie Turner, l'actrice de Game of Thrones est montée au créneau sur Twitter contre les propos d'un animateur américain sur les maladies mentales.

On connaît surtout Sophie Turner pour deux raisons. Son rôle de Sansa Stark dans la saga Game of Thrones bien sûr. Mais aussi pour son mariage avec Joe Jonas, qui aura lieu dans les prochains mois en France. Mais l’actrice britannique vient de se convertir en porte-voix des personnes souffrant de maladie mentale.

Sophie Turner adresse un message à ceux qui souffrent

Tout commence avec une déclaration polémique de l’animateur anglais Piers Morgan. Ce dernier a considéré sur Twitter que les célébrités voulaient rendre les maladies mentales « tendance ». Une folie pour Sophie Turner qui lui a répondu dans une série de tweets. La jeune femme a commencé très fort en le traitant de « twat » (connard).

Ou peut-être qu’elles profitent de leur exposition pour en parler et contribuer à la déstigmatisation des maladies mentales, lesquelles affectent une personne sur quatre au Royaume-Uni chaque année. Mais allez-y, astreignez-les au silence. C*nnard

Visiblement touchée par le sujet, Sophie Turner s’est ensuite lancée dans une opération de sensibilisation.

Les gens qui pensent que c’est acceptable de faire blagues là-dessus, j’ai vraiment l’impression que vous êtes chanceux, car vous ne comprenez pas, ou ne pouvez pas comprendre, ce que cela fait d’avoir un proche qui en souffre. La dépression est la deuxième cause de mortalité dans les pays riches d’Europe et d’Amérique. Si nous pouvions tout simplement parler de nos expériences, ou de celles de nos proches, nous aiderions ceux qui en souffrent à se sentir moins seuls. Ouvrons le dialogue.

Enfin, dans un dernier message, Sophie Turner a répété aux malades qu’ils ne sont pas seuls.

Vous n’êtes pas seuls, vous pouvez gérer votre maladie et les gens qui se moquent sont minoritaires… à la différence de vous. Vous êtes aimés et soutenus.

Sa sortie remarquée a généré plusieurs milliers de retweets sur le réseau social.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !