Valérie Trierweiler : Seins nus, elle tacle Yann Moix

Valérie Trierweiler : Seins nus, elle tacle Yann Moix
Yann Moix a suscité l'émotion de nombreuses femmes après ses propos sur les quinquagénaires. Valérie Trierweiler a dézingué le chroniqueur en lui envoyant une dédicace très particulière.

En affirmant qu’il était impossible pour lui de sortir avec une femme de 50 ans, Yann Moix s’est retrouvé la cible de nombreuses critiques. Après Valérie Damidot, ce sont Enora Malagré, Marina Foïs ou Valérie Trierweiler qui ont dézingué le chroniqueur pour ses propos.

Fuck the macho

Dans une longue interview accordée au magazine Marie Claire, à l’occasion de la sortie de son dernier livre, Rompre, Yann Moix s’est dit « incapable d’aimer une femme de 50 ans ». Habitué aux polémiques, l’écrivain y évoquait plus en détail leur corps « trop vieux ».

Je préfère le corps des femmes jeunes, c’est tout. Point. Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire. Le corps d’une femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout.

Détaillait-il sans équivoque.

Or, les propos de l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché ont provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux ainsi que l’ire de nombreuses femmes; qu’elles soient anonymes ou célèbres.

Ainsi, Valérie Trierweiler a adressé une dédicace très particulière à l’écrivain. En effet, la journaliste, âgée de 53 ans, qui avait fait la une de Charlie Hebdo il y a tout juste cinq ans, à dédié ce dessin à Yann Moix. Seins nus, elle tient un panneau « Phallocrate » et avec « Fuck the macho » écrit sur le corps.

De son côté, la chroniqueuse Enora Malagré a dénoncé une « inélégance infinie » et une « misogynie» honteuse.

Elle a ensuite publié un autre tweet avec une photo de Julia Roberts, âgée de 51 ans.

Valérie Damidot, quant à elle, n’a pas manqué de provoquer l’hilarité de ses abonnés. Elle a affirmé qu’elle ne voulait pas non plus du « micro kiki » de l’écrivain.

Autre exemple, l’humoriste Guillaume Meurice, a posté une photo du cardinal Barbarin, dont le procès s’ouvrait aujourd’hui pour acte de pédophilie.

Cependant, ces réactions indignées ne devraient pas s’éteindre alors que Yann Moix a persisté et signé au micro de RTL ce lundi 7 janvier.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !