Philippines : Le président avoue fumer du cannabis et provoque un tollé !

Philippines : Le président avoue fumer du cannabis et provoque un tollé !
Rodrigo Duterte, le président des Philippines, est connu pour sa "guerre sanglante" menée contre la drogue. Toutefois, l'homme politique a déclaré qu'il fumait de la marijuana pour "rester éveillé". S'il a affirmé que c'était une blague par la suite, ses propos ont tout de même suscité l'indignation.

Rodrigo Duterte est sous le feu des critiques. La raison ? Le président des Philippines a avoué prendre de la marijuana pour « rester éveillé ». Un sérieux dérapage qui risque de lui coûter cher.

Un spécialiste de la lutte anti-drogue

Pour rappel, Rodrigo Duterte mène depuis son élection en 2016 une lutte intense contre les trafiquants de drogue et les délinquants. Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, le président a fait quelques confessions et a avoué consommer de la drogue.

En effet, pour tenir le coup lors des voyages à répétition et des longues réunions, il ne reculerait pas devant un petit peu de cannabis raconte-t-il.

Être président, c’est une activité éreintante. À mon âge (73 ans), ça va parce que j’utilise de la marijuana pour rester éveillé.

Mais face à la polémique, Rodrigo Duterte est ensuite revenu sur ses propos auprès de la chaîne américaine CNN.

C’était une blague, bien sûr que c’était une blague. C’est mon style et c’est trop tard pour changer.

Quand on sait que depuis son arrivée au pouvoir il a fait tuer par la police plus de 20 000 personnes suspectées d’être liées au trafic de drogue, on aurait tendance à le croire…

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !