Emmanuel Macron épinglé : Cette « biographie non autorisée » qui risque de faire très mal

Emmanuel Macron épinglé : Cette « biographie non autorisée » qui risque de faire très mal
Des révélations fracassantes sur Emmanuel Macron : voici ce que promet l'ouvrage de François Ruffin, ancien camarade de lycée du président de la République.

« L’opération surprise » menée par François Ruffin et son éditeur risque de ne pas plaire du tout à Emmanuel Macron. La figure forte du mouvement La France insoumise, qui a été un camarade de classe du président de la République, vient d’annoncer la sortie de son livre Ce pays que tu ne connais pas, ce 20 février.

L’ouvrage a été « imprimé en secret » et promet de faire mal. Dans cette lettre adressée au chef de l’État français, le proche de Jean-Luc Mélenchon reviendra sur son parcours, sans l’épargner. D’ailleurs, l’auteur annonce la couleur.

Quand un boxeur envoie un crochet du gauche, il ne prévient pas à l’avance. C’est donc par surprise que je publie aujourd’hui « Ce pays que tu ne connais pas », un uppercut moral qui atteindra, je l’espère, le Président de la République. Bienvenue en France Monsieur Macron !

Peut-on lire en légende de sa publication Youtube, dans laquelle il explique sa démarche.

Emmanuel Macron, du néant ? François Ruffin ne le ménage pas

Et si Emmanuel Macron ne connaît pas la France (et la méprise même), c’est parce qu’il a toujours été « enfermé dans toutes les institutions de l’entre-soi bourgeois dans les cercles de pouvoir », déclare François Ruffin.

Ce dernier est bien décidé à démontrer, à travers les pages de son livre, que la « réalité de son oeuvre, c’est le néant, c’est une imposture ».

De quoi rendre le couple Macron encore plus fébrile…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !