Difficile à imaginer aujourd'hui mais fut une époque où Lady Gaga était victime de harcèlement au lycée. Des mauvais souvenirs qui lui ont cependant permis de mieux incarner son rôle dans son premier vrai film au cinéma : "A star is born". 

"De grands rêves"

Dans ce rôle, Stefani Joanne Angelina Germanotta de son vrai nom incarne une artiste émergente en proie aux doutes. Une histoire avec laquelle elle peut facilement se connecter. Au lycée, elle se faisait harceler parce qu'elle avait de "grands rêves". C'est ce qu'elle explique dans une interview confidence à People.

J’ai dû remonter loin dans mon enfance et pendant mes années lycée, quand je me faisais harceler et que l’on se moquait de moi parce que j’avais de grands rêves. Je crois que je suis allée encore plus loin parce que j’avais tellement confiance en Bradley , pour montrer ma vulnérabilité et qui je suis vraiment.

Pour autant, impossible de se reconnaître à 100% dans le personnage à cause de différences profondes.

Ce qui est différent entre Ally est moi, c’est que quand j’ai décidé de m’y mettre, je me suis mise à courir pour y arriver. Je frappais à toutes les portes de New York avec mon synthé, je croyais réellement en moi. Ally, ce n’est pas le cas, elle a été épuisée par l’industrie, et a abandonné.

Le film "A Star Is Born" sort en salles le 3 octobre prochain.