Jérôme Commandeur : le comédien écarté du biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion

Jérôme Commandeur : le comédien écarté du biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion
Alors qu'il était censé incarner René Angélil dans le biopic sur Céline Dion que prépare Valérie Lemercier, l'humoriste a finalement été écarté du film. Invité dans "C à Vous", le comédien a expliqué les raisons de son départ, et a fait part de ses impressions sur son remplaçant.

Fin 2017, le comédien Jérôme Commandeur annonçait sur Europe 1 qu’il ferait partie de la distribution du biopic sur Céline Dion que tourne actuellement Valérie Lemercier. À l’origine, l’humoriste de 42 ans devait prêter ses traits à René Angélil, le regretté époux de la diva décédé le 14 janvier 2016 des suites d’un long cancer.

De passage de l’émission C à Vous le mercredi 6 mars, Jérôme Commandeur a révélé avoir été écarté du projet. Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, le comédien a expliqué les raisons pour lesquelles la réalisatrice de Palais Royal a dû se séparer de lui.

Le remplaçant de Jérôme Commandeur a déjà été choisi

Si Jérôme Commandeur n’apparaîtra finalement pas dans Famous, c’est parce que Valérie Lemercier souhaite apparemment s’entourer d’acteurs québécois. Alors qu’il répondait à une question de Pierre Lescure sur son départ, l’humoriste a en effet expliqué :

Je ne sais pas… Peut-être que physiquement ça n’allait pas. […] Pour être tout à fait honnête, c’est parce qu’elle a préféré s’entourer de comédiens québécois. Et moi, je ne pouvais pas lutter…

Questionné sur son remplaçant, Jérôme Commandeur s’est ensuite montré extrêmement fair-play. Le comédien n’a pas tari d’éloges envers Sylvain Marcel, un acteur canadien de 55 ans qui incarnera le mari de la diva de 50 ans. L’ancien maître de cérémonie des César a ainsi ajouté :

Il est formidable. J’ai vu ce qu’il faisait. Il va être un René impeccable.

Famous, le long-métrage de Valérie Lemercier, a reçu la bénédiction de Céline Dion en personne. Pour le moment, la date de sortie de cette comédie n’a pas été annoncée.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !