Hillary Clinton serait…une cousine éloignée de François Hollande !

Hillary Clinton serait…une cousine éloignée de François Hollande !
La première est américaine et le second, français ils habitent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre. Et pourtant tout semble les rapprocher. Hillary Clinton aurait pour cousin éloigné, le président de la République, François Hollande. Enfin c'est ce qu'affirme un généalogiste. Etonnant, non ?

Le saviez-vous ? Hillary Clinton, née Rodham, descend, du côté maternel, via son arrière-grand-mère Delia Martin, de familles québécoises, dont les Belleperche et les Couillard. Jusque-là, pas de scoop. Mais pour son livre Dico des Politiques, paru jeudi 3 novembre 2016 (éditions de l’Archipel), le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot a trouvé un lien familial entre la candidate démocrate et… François Hollande.

On était loin d’imaginer que l’ex première Dame fasse partie de loin de la famille du Chef de l’Etat. Un lien qui remonte au XIIIe siècle. Et ce n’est pas tout, la candidate démocrate compterait également de nombreux ancêtres répartis dans plusieurs départements français. Elle compte ainsi des ancêtres lorrains, les Martin, originaires du village de Brouviller (Moselle), mais aussi d’aïeuls dans 14 autres départements (Calvados, Charente-Maritime, Corrèze, Côte d’Or, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan, Orne, Paris, Sarthe, Seine-Maritime, Vendée, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne).

Hillary Clinton et François Hollande descendent des «Rois maudits» français. Elle a pour ancêtre, à la 23e génération, le roi de France Louis X le Hutin, frère du roi Philippe V le Long. Ce dernier n’est autre que l’ancêtre de… François Hollande. Par ses ancêtres installés au Québec, Hillary Clinton cousine par ailleurs avec les chanteuses Madonna et Céline Dion ainsi qu’avec l’actrice Angelina Jolie. Ah, que du beau monde.

Quant à Donald Trump, rival d’Hillary Clinton, il ne compte aucune racine française connue, selon le généalogiste. Les Trump sont d’origine allemande. Son grand-père, Friedrich avait fait fortune avec des saloons, proposant de l’alcool, de l’opium… et des prostituées.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
1 commentaire
  1. Finalement pour Trump par rapport à son grand père qui a fait fortune avec alcool et protitution ce qui est loin d’être glorieux !!!! l’adage est bon la pomme ne tombe pas loin de l’arbre !!!
    Cet homme est une menace pour tous les pays !!!!

Chante comme si personne ne t'entendait !