Hélène Ségara n’a pas eu la vie de rêve qu’on pourrait croire, notamment lorsqu’elle a lancé sa carrière. La jeune femme n’avait que 18 ans lorsqu’elle est devenue maman pour la première fois de son fils Raphaël. Elle a du élever son petit garçon seule tout en gérant les débuts de sa carrière de chanteuse. La jeune femme a emménagé dans un minuscule studio de 15m2 situé Place de Clichy. C’est dans l’émission Ça fait du bien sur Europe 1 que la star a raconté à quel point ce fut difficile.

Raphaël, qui a aujourd’hui 29 ans, dormait parfois dans les housses de synthétiseurs pendant que je chantais, parce que je n’avais pas le choix. Ce n’est pas arrivé souvent, heureusement. Bonjour la DDASS si vous m’écoutez.

Un véritable enfer

Hélène Ségara était obligée de travailler le soir. Elle a pu compter sur une amie à elle pour garder son fils. Mais elle s’en occupait évidemment, et il fallait trouver des solutions pour que son fils ait une vie normale :

Je rentrais à 5 heures du matin, je me couchais deux heures, ensuite je me levais à 7 heures pour l’emmener à l’école, je me recouchais un peu… Enfin, c’était l’enfer quoi.

C’est ensuite que sa vie s’est calmée. En 2003, Hélène Ségara a finalement épousé Mathieu Lecat, et ils ont eu deux enfants ensemble, Matteo, né en 2003, et Maya, née en 2004. Raphaël quant à lui a décidé de suivre les traces de sa célèbre maman et de se lancer dans la chanson. Comme quoi, cette enfance difficile ne l’a pas marquée !