Un an après l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday à la suite de son décès, les fans du Taulier se réuniront à nouveau dans la capitale les samedi 8 et dimanche 9 décembre.

Néanmoins, les rassemblements liés au mouvement des "gilets jaunes" risquent de perturber leurs moments de recueillement. En raison des violences susceptibles d'éclater, les admirateurs de l'idole des jeunes ont effectué des changements dans leur organisation.

Un défilé de motos annulé

L'an dernier, au cours de l'hommage populaire rendu à l'interprète de Retiens la nuit qui fait actuellement polémique, des centaines de bikers avaient défilé sur les Champs-Élysées.

Cette année, les fans de Johnny Hallyday souhaitaient mettre en place un cortège similaire. Cependant, en raison des rassemblements de manifestants attendus dans cette zone de la capitale, les fans n'ont eu d'autre choix que d'annuler le défilé de motos. Les heurts survenus dans la capitale le 1er décembre ont dissuadé les motards d'effectuer leur parade.

Chantal Deysse, fan de Johnny, a en effet déclaré au Figaro :

Ils préfèrent ne pas venir, car ils ont peur que des manifestants abîment leurs motos.

Des fans de Johnny Hallyday craignent des perturbations

Citée par nos confrères de CloserChantal Deysse - qui a participé à l'organisation de l'hommage - a également expliqué :

D'autres personnes qui comptaient assister à la cérémonie de la Madeleine de l'extérieur ont aussi renoncé à venir.

Néanmoins, l'hommage pour le premier anniversaire de la mort du Taulier aura bien lieu. Le dîner-concert au restaurant Le Président, situé dans le onzième arrondissement de Paris, est pour le moment maintenu. Chantal Deysse craint cependant que l'établissement ne soit contraint de fermer ses portes :

Évidemment, nous ne sommes pas totalement à l'abri d'une annulation du restaurateur.

La fan a ensuite ajouté :

Si des casseurs perturbent les hommages à Johnny, nous serons très en colère.

Au milieu de ces nombreuses incertitudes, un élément de l'organisation reste bel et bien programmé. Il s'agit de la grande messe prévue le dimanche 9 décembre à l'église de La Madeleine. Des musiciens y reprendront notamment certains des titres phares de Johnny Hallyday. Malgré les perturbations que risque de causer l'acte 4 des "gilets jaunes", les fans de l'interprète d'Allumer le feu veulent en tout cas se réunir coûte que coûte.