Céline Dion reconnaît avoir eu des difficultés dans son mariage avec René !

Céline Dion reconnaît avoir eu des difficultés dans son mariage avec René !

Cela fait 26 ans que Céline Dion et René Angelil sont ensemble et voilà maintenant 19 ans qui se sont unis pour le meilleur et pour le pire. Et n’allez pas croire que les stars ne vivent que le meilleur ! Hein ? On a tous notre lot de tristesse, même les plus grandes célébrités !

Ce couple reste toutefois d’une solidité et d’une complicité incomparable et admirable ! Mais Céline reconnaît tout de même qu’il n’y a pas eu que des hauts dans son mariage avec René…
La vie à deux n’est pas toujours facile, et Céline sait de quoi on parle. Ce n’est pas elle qui va nous contredire !

La chanteuse s’est confié sur son mariage lors d’une interview accordée aux Vegas deluxe’s Tobin Leach.

René et moi avons eu nos moments difficiles. Ce n’était pas toujours facile. 

Il faut dire que Céline a rencontré son René lorsqu’elle avait seulement 12 ans ! L’homme, alors âgé de 38 ans, était manager, c’est lui qui a pris sa carrière en main. Leur romance a démarré sept ans plus tard, lorsque Céline était âgée de 19 ans. Ils se sont fiancé quatre plus tard, pour finir par se marier en décembre 1994. Ce qui veut dire qu’ils sont ensemble depuis 26 ans dont 19 années d’union solennelle ! N’est-ce pas là une belle histoire qui nous montre qu’en amour il n’y a pas d’âge ? Eh oui, car René a tout de même 26 ans de plus que sa chère femme.

Mais quel est leur secret pour une telle longévité de leur couple ?

Il y a encore sept ans, nous ne communiquions pas correctement. Une très bonne amie m’a parlé de la réelle signification de la communication, et m’a expliqué comment communiquer sur un pied d’égalité et en total respect. Cela a changé la façon dont nous sommes liés tous les deux. Mon mari est mon meilleur ami. Nous avons confiance et vivons l’un pour l’autre.

Mais si la communication a rendu leur couple plus fort et plus unis depuis sept ans, les 19 autres années de vie de couple de Céline et René n’ont pas été aussi roses !

 Il y a eu des tensions entre nous. Ce n’est jamais facile d’être mari et femme, mais ajoutez à cela que nous travaillons ensemble. Nous faisons face à des pressions supplémentaires comme celles des spectacles, des concerts, des visites, des voyages. C’était dur, c’était beaucoup de travail acharné. 

À l’époque Céline Dion se gardait bien de parler de ses soucis de couples.

J’étais vieille école et j’ai tout caché. Je me disais qu’il fallait que j’oublie et que ça partirait. J’en ai parlé avec ma meilleure amie, et elle m’a dit que ça ne s’envolerait jamais. Que c’était là et que ça empirerait. Elle m’a appris à dire les choses. Chaque couple devrait appliquer cette leçon pour maintenir sa relation. La communication est le plus important. C’est le secret.

En regardant Céline et René, on peut se dire que la communication, plus qu’un simple secret, est une clé essentielle dans la réussite d’un couple !

 Nous rions. Nous plaisantons. […] Nous voulons que notre mariage dure éternellement. Si vous parlez de tout avec votre conjoint, vous aurez l’impression d’être toujours en pleine lune de miel. Nous nous manquons encore l’un l’autre dès que nous sommes séparés. Nous ne pourrions imaginer la vie sans l’autre. 

On croirait entendre les paroles d’un titre de la chanteuse « Titanic »… En tout cas, c’est merveilleux de voir qu’un tel amour peut exister et cela donne espoir de voir qu’il existe encore des mariages sincères de nos jours.

Car il faut être honnête, des tonnes de stars se marient, divorcent, se remarient, et ainsi de suite telle une véritable mode ! On peut trouver ça déplorable quant à la réelle valeur d’une union solennelle telle que le mariage…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !