Voici comment Tina Turner a réussi à surmonter sa dyslexie

Voici comment Tina Turner a réussi à surmonter sa dyslexie
C'est dans son autobiographie nommée "My Love Story" que la célèbre chanteuse Tina Turner est revenue sur sa dyslexie.

La dyslexie est un trouble de l’apprentissage caractérisé par des difficultés à lire. Elle touche près de 5% à 15% des enfants et 5% de la population en générale. Il s’agit d’un déficit durable et significatif qui peut advenir sans cause évidente. Comme tout trouble cérébral ou comportemental, la dyslexie est source de complexe chez les nombreuses personnes, petites et grandes, qui en présentent les signes.

Tina Turner souffrait beaucoup de sa dyslexie étant enfant

C’est le cas, par exemple, de Tina Turner. En effet, la célèbre belle mère d’Afida Turner, de son vrai nom Anna Mae Bullock, souffrait de dyslexie. Actuellement âgée de 79 ans, la diva est revenue sur cette épreuve de sa vie dans son autobiographie My Love Story. Elle accorde effectivement un passage de cette maladie. Spécialement pour remercier sa bienfaitrice qui n’est nulle autre que la petite fille de la reine Elisabeth, la princesse Béatrice.

L’extrait de la biographie a été relayé par le Daily Star. Dans ce passage, Tina Turner raconte combien cela a été terrible pour elle de vivre sa dyslexie. Elle en ressentait même une terrible honte.

Je n’étais pas une bonne élève. Alors je vivais avec la peur d’être appelée au tableau.

confie-t-elle.

La princesse Béatrice l’a aidée à accepter son état

Heureusement, elle a réussi à dépasser ce complexe grâce à la princesse Béatrice, actuellement âgée de 30 ans. En effet, un beau jour, cette princesse a eu l’audace d’avouer publiquement qu’elle était aussi dyslexique. Un acte de bravoure qui a touché la chanteuse et qui lui a donné la force d’accepter son état et de le surmonter.

Elle disait qu’elle n’était pas capable de compter. Et elle a eu beaucoup de mal à apprendre à lire. Pour la première fois, j’ai vraiment compris quel était mon problème et je me suis sentie mieux dans ma peau.

a écrit la chanteuse dans son livre.

La dyslexie dont souffrait Tina Turner lui avait effectivement causé de nombreux problèmes en mathématiques.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !