La fillette est la star de deux chaînes Youtube suivies par des millions d'abonnés. Selon RTL, la monétisation de ses vidéos rapportent énormément d'argent et a permis de financer l'achat d'une luxueuse maison.

Depuis 2012, le Boram Tube Vlog diffuse les journées de la jeune youtubeuse. On peut la voir à la sortie de l'école ou jouer au parc, entre autres. Deux vidéos sont mises en ligne chaque semaine, visionnées par au moins trois millions d'internautes. Sa chaîne Youtube compte près de 18 millions d'abonnés.

Une enfance exploitée ?

La seconde chaîne de l'enfant est un peu plus différente. Sur Boram Tube ToysReview (14 millions d’abonnés) on peut voir la fillette tester différents jouets, à raison de plusieurs vidéos par semaine. Et cela semble passionner les foules car en un an, les vidéos-tests de la youtubeuse ont déjà cumulé 4 milliards de vues.

Toutes ces vues génèrent bien évidemment beaucoup d'argent. Et ce sont d'abord les parents de la petite fille, gestionnaires des deux chaînes, qui en profitent. Ils ont pu acheter une maison pour 9,5 milliards de wons coréens (environ 7 millions d’euros).

Cette situation est toutefois quelque peu critiquée, notamment à cause du jeune âge de la youtubeuse. Beaucoup se demandent si Boram n'est pas poussée à se mettre en scène, contre son gré pour continuer d'assurer de confortables revenus à sa famille.

video placeholder