« Macron mange ma b*te » : la vidéo de deux enfants en gilet jaune indigne la toile

×
La vidéo de deux enfants vêtus de gilets jaunes et proférant des insultes envers Emmanuel Macron et son épouse Brigitte a provoqué un tollé sur la Toile

Depuis plus d’un mois, la France est le théâtre d’un grand mouvement social soutenu par de nombreuses célébrités. Toutefois, une vidéo postée le 12 décembre sur Twitter a créé une vague d’indignation sur le réseau social.

Les internautes menacent d’appeler les services sociaux

Sur celle-ci, deux enfants en bas âge sont devant un sapin et portent des gilets jaunes. Si à première vue la situation semble anodine, c’est lorsqu’on met le son que les images prennent une toute autre proportion.

En effet, les enfants répètent alors assidûment ce que leurs parents leur demandent de dire. « P*dé Macron »; « Brigitte je te nique » ; « Macron mange ma b*te », des propos très vulgaires qui, pour sûr, n’ont pas leur place dans la bouche d’enfants aussi jeunes. D’ailleurs, les insultes ne s’arrêtent pas qu’aux paroles puisque le plus grand porte une pancarte sur laquelle on peut voir écrit « Macron mange ma b*te ». 

Visionnée plus de 460.000 fois sur Twitter, la vidéo a provoqué un véritable tollé. Si certains assurent qu’ils vont appeler la DDAS (la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales), d’autres dénoncent le comportement irresponsable des parents qui incitent les deux petits à « crier plus fort ».

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !