L’affaire Gérard Depardieu fait couler beaucoup d’encre… et semble aujourd’hui diviser le monde du cinéma. Ainsi, suite au numéro de Complément d’enquête consacré au comédien, dans lequel on peut notamment l’entendre tenir des propos obscènes, plusieurs acteurs se sont mobilisés afin de signer une tribune partagée dans Le Figaro dans laquelle ils affichent leur soutien à Gérard Depardieu.

Ainsi, ils dénoncent l’acharnement contre celui qui est mis en examen par la justice française pour "viol" et "agression sexuelle" depuis 2020. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette tribune a été vivement critiquée. De nombreux artistes n’ont pas hésité à la pointer du doigt… à l’instar de Lucie Lucas.

"Hein Victoria… tu veux qu'on parle de tes nombreuses agressions"

L’héroïne de la série Clem n’a pas caché sa colère. Alors que Charlotte Arnoult, l’une des victimes présumées de Gérard Depardieu, a dénoncé cette tribune sur Instagram, Lucie Lucas n’a pas tardé à réagir à son tour. En commentaire de ce post, elle a notamment écrit :

OK…donc moi ça fait 15 ans que je suis comédienne et que je protège une bonne partie de ces boomers dégénérés en ne disant pas en interview tout le mal qu'ils font aux autres sur un plateau de tournage… en répondant éternellement aux journalistes que tout s'est très bien passé sur le tournage, que tout le monde est tellement gentil et adorable… alors que c'est souvent totalement faux !

Et de s’en prendre à Victoria Abril, sa partenaire dans la série Clem, qui a également signé ladite tribune :

Hein Victoria… tu veux qu'on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon… tu flippes toi aussi et à y réfléchir tu as bien raison. Ça suffit le délire.

Des propos qui en ont surpris plus d’un… Alors que certains internautes ont applaudi la comédienne pour son courage, d’autres l’ont accusé d’avoir gardé le silence pendant trop longtemps. Ce à quoi elle a répondu :

Je voulais continuer à travailler. Je fais partie de ces gens qui n’ont jamais envie de nuire…même à des gens qui nous en ont fait.

Lucie Lucie a poursuivi en expliquant avoir "manqué de courage, de discernement, de lucidité et bien sûr j’ai ma part de responsabilité dans le silence… Je dis juste que maintenant c’est fini !”

"Qu'elle soit assurée de mon soutien inconditionnel"

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir la Toile… et pas seulement. Un comédien de la série Clem est sorti à son tour du silence. Il s’agit de Kevin Elarbi, qui interprète Hicham à l’écran. Mais ce dernier n’a pas apporté son soutien à Lucie Lucas… Non, l’acteur a pris la défense de Victoria Abril, qu’il a qualifiée d'“intègre”.

Et de préciser :

Qu’on soit d’accord ou non, elle a le droit de parole. Sans dictature fasciste de la censure. Je le lui ai dit hier, qu’elle soit assurée de mon soutien inconditionnel. Travailler avec elle sur Clem fut un honneur.

Pour le moment, Victoria Abril n’a pas réagi aux propos de celle qui a incarné sa fille dans la série Clem…