Certains ne le savent peut-être pas, mais Muriel Robin s’était définie comme bisexuelle. La célèbre actrice et humoriste était d’ailleurs persuadée de finir sa vie avec un homme. Pourtant, le destin en a décidé autrement. Pour rappel, elle a rencontré, pour la première fois, Anne Le Nen lors d’une soirée organisée par des amis en commun, en 2006.

Le coup de foudre était immédiat et réciproque. Depuis, les deux comédiennes ne se sont plus jamais quittées, et ce, malgré leurs seize ans de différence d’âge. Pacsées depuis 2009, elles se sont mariées le 20 février 2021. Face à Yann Barthès, dans son émission sur TMC, le 6 novembre dernier, la jolie brune a alors fait une belle déclaration d’amour à sa dulcinée. Tout porte à croire qu’elle n’a d’yeux que pour sa chère et tendre.

StarMag.com
Muriel Robin et Anne Le Nen @ Getty

"Héroïne du quotidien au cœur immense"

Bonne nouvelle pour les fans de Muriel Robin, l’ancienne amie de Pierre Palmade revient sur le petit écran. L’actrice de 68 ans est en effet à l’affiche de la série Master Crimes. Les premiers épisodes seront diffusés sur TF1 à partir du 9 novembre prochain. Pour la première fois, la sexagénaire a donné la réplique à Anne Le Nen.

Pour en assurer la promotion, le couple était venu sur le plateau de l’émission Quotidien, le 6 novembre 2023. L’occasion pour l’animateur de TMC de demander à la comédienne de 52 ans de donner une définition de sa compagne. Un peu hésitante au départ, la quinquagénaire s’est ensuite lancée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas tari d’éloges pour la femme de sa vie.

C'est assez réducteur comme exercice. Vous me demandez de capturer l'océan dans un verre d'eau (…) Je dirai que parmi les mille visages de Muriel, le Petit Robert retiendrait : 'l'héroïne du quotidien au cœur immense et à la sensibilité à fleur de peau, tout autant que la femme d'une drôlerie inégalable et inégalée sur scène et dans la vie'.

Muriel Robin, sa déclaration enflammée à Anne Le Nen

Il faut bien l’avouer, Anne Le Nen, qui a soutenu sa compagne après ses propos sur l’homophobie dans le cinéma, a mis la barre très haut. Comme il fallait s’y attendre, Yann Barthès a ensuite demandé à Muriel Robin de se prêter au jeu. Cette dernière a alors dit tout le bien qu’elle pensait de sa femme.

Je vais être beaucoup je ne sais quoi que toi, parce qu'il me semble que je suis toujours beaucoup moins je ne sais quoi que toi. Anne est un diamant noir. Elle en porte un d'ailleurs là, que j'ai eu plaisir à lui offrir. On fait un petit pléonasme. Et comme un diamant noir, toutes ses facettes brillent incroyablement, m'épatent chaque jour et tout ça sans éblouir, dans le sens de gêner, personne. Je pense qu'elle se considère, et c'est aussi ce qui est beau, comme une pierre précieuse, alors qu'elle est vraiment un diamant noir.

Voilà une belle histoire d’amour qui ne semble pas prête de se terminer.