C’est une enquête qui a fait couler beaucoup d’encre. Ce jeudi 30 novembre 2023, Complément d’enquête consacré son émission à Cyril Hanouna. Depuis, l’animateur de Touche pas à mon poste fait l’objet de nombreux débats.

"Alors après, on suit ou on ne suit pas les consignes"

Ce dimanche 3 décembre 2023, les chroniqueurs de C médiatique. Présent autour de la table de l’émission, Thierry Moreau a accepté d’en dire plus sur les coulisses de Touche pas à mon poste. Un talk-show qu’il connaît bien puisqu’il a été un temps chroniqueur dans l’émission.

Ainsi, il n’a pas hésité à balancer une anecdote sur Cyril Hanouna et les coulisses du show. Le journaliste a révélé :

Moi, j’ai le souvenir très précis de Cyril arrivant dans la loge des chroniqueurs et disant : "Ce soir, on va dézinguer Arthur". Alors après, on suit ou on ne suit pas les consignes. Moi, j’étais patron de Télé 7 Jours, donc je lui ai toujours dit que je disais ce que je voulais et je n'ai jamais dézingué gratuitement sauf quand je pensais qu’une émission n’était pas bonne. Mais on peut effectivement suivre ce que nous demande de dire Cyril.

StarMag.com
@C8

"Je me suis pris une balle perdue gratuite"

Pas sûr que l’animateur de C8 apprécie… Le lendemain de Complément d’enquête, il avait adressé un message à Thierry Moreau, qui n’a pas hésité à témoigner dans l’émission. “On fera les comptes au bon moment. Thierry Moreau, je vais m’en occuper !”, a déclaré le présentateur de Touche pas à mon poste.

Pas de quoi inquiéter le journaliste. Ce dernier a indiqué :

J’ai été interviewé sur la première partie, celle où on était journalistes, où on parlait de télévision et on décryptait les émissions de télévision. L’émission a, en effet, basculé depuis. Ça fait six ans que je suis parti. Ils ont gardé que trente-cinq secondes de cette interview, parce que c’était, sans doute, moins intéressant par rapport à ce qu’est devenu l’émission aujourd’hui. Bon, je me suis pris une balle perdue gratuite, c’est pas très très grave.

Cyril Hanouna répondra-t-il aux nouvelles révélations de son ancien chroniqueur ?