Mauvaise nouvelle pour les fans de Stromae. De retour sur le devant de la scène, il a été contraint d’annuler une série de concerts. Ainsi, le chanteur ne devrait pas retrouver son public avant le mois de juin.

Une sortie très remarquée

En attendant de remonter sur scène, le chanteur se repose. Et ô surprise, il a récemment été aperçu en Belgique. Une apparition pour le moins surprenante, comme le rapporte le site belge 7sur7, qui dévoile une photo de cette sortie. On y découvre Stromae au côté d’un restaurateur, Olivier Thiel, qui travaille à la Brasserie Livingroom 102.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme a eu une belle surprise en découvrant le chanteur franchir la porte de son établissement. Ce dernier avait fait une réservation sous son vrai nom… Ce n’est que lors de son arrivée dans la brasserie que le restaurateur a fait le lien.

Olivier Thiel a ainsi confié au site 7sur7 :

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un de célèbre vient manger chez nous. Mais une telle star mondiale ? C’est exceptionnel, bien sûr. Normalement, je suis très discret avec mes clients, mais là, je voulais quand même une photo.

Une photo sur laquelle on peut voir Stromae afficher un sourire timide. De quoi rassurer toutefois ses fans.

Alors qu’il a été contraint d’annuler plusieurs de ses dates de concert en Europe, Stromae confiait récemment, sur les réseaux sociaux :

Je partage avec vous cette nouvelle avec énormément de regret et une profonde tristesse, mais je me dois d'écouter mes limites. Entouré de ma famille, je dois prendre le temps de me rétablir pour reprendre, quand je le pourrai, la suite des concerts.

De quoi inquiéter ses fans. Au Parisien, un membre de son équipe s’est contenté de déclarer :

On n’a rien vu venir.

Une confidence pour le moins mystérieuse…

Stromae face à la dépression

Les ennuis de santé de Stromae ont commencé en 2015. A l’époque déjà, il avait été contraint d’annuler sa tournée. « Un jour, il était encore plein d’énergie, le lendemain, il ne pouvait plus rien faire. Même un simple coup de fil était devenu impossible », confiait alors son entourage.

En cause : les effets secondaires d’un traitement préventif contre le paludisme. Le chanteur fait alors un burn-out, qui le tient éloigné de la scène pendant de nombreuses années. Une descente aux enfers qu’il évoque dans son titre baptisé tout simplement L’enfer.

« Du coup, j'ai parfois eu des pensées suicidaires. J'en suis peu fier. On croit parfois que c'est la seule manière de les faire taire. Ces pensées qui me font vivre un enfer », chante-t-il notamment.

Alors qu’il a décidé de s’éloigner quelque temps du devant de la scène, Stromae a visiblement décidé de se ressourcer chez lui, en Belgique.