Neymar ne se laisse pas faire, surtout lorsqu'il s'agit de sa vie privée et de sa condition physique. Après avoir été raillé sur les réseaux sociaux à cause de sa corpulence, l'ancien attaquant du PSG a répondu de manière cinglante à ses détracteurs.

Neymar : “S*cez ça, les haters”

En plein processus de guérison, Neymar a assisté à l'anniversaire de la légende du football brésilien, Romario. Celui-ci avait célébré ses 58 ans à Rio de Janeiro. Les images de l'événement ont déclenché une nouvelle vague de critiques envers Neymar sur les réseaux sociaux. La plupart des commentaires étaient axés cette fois-ci sur son physique.

StarMag.com
Neymar @DR

Les internautes ont notamment souligné des changements dans la silhouette du joueur, depuis ses débuts éclatants à Santos. En effet, à ses débuts, Neymar était considéré comme un prodige comparable à Maradona et Pelé. À l’heure actuelle, les spectateurs tiennent un tout autre discours à son sujet. Et pour cause, beaucoup estiment que le footballeur a pris du poids depuis ses débuts...

Sur son compte Instagram, le joueur a partagé une brève vidéo de lui, exprimant clairement son mécontentement face aux insultes. D'un ton défiant, celui dont l'ancienne compagne a été victime d'un violent cambriolage a déclaré : 

L'entraînement du jour est terminé. Surpoids, oui, mais gros ? Je ne crois pas ! 

En montrant son ventre plat, il a voulu réfuter les commentaires négatifs sur sa condition physique. En guise de clôture, en levant son majeur, il a ajouté de manière explicite : 

S--cez ça, les haters !

Visiblement, l'ancien coéquipier de Kylian Mbappé ne compte pas se laisser atteindre par les critiques, même en période de vulnérabilité physique.

Victime de fake news

Neymar avait rejoint l’équipe du PSG en 2017. Certains pensent que sa période au club parisien a été un peu chaotique à cause de ses blessures et des controverses, ce qui l'a finalement amené à quitter le club. Installé en Arabie saoudite, le joueur s'est à nouveau blessé, après seulement cinq matchs. Des allégations ont alors suggéré que le PSG aurait précipité son départ en raison de résultats de tests physiques décevants.

L'attaquant, récemment père pour la deuxième fois, a exprimé sa frustration face aux médias. Celui-ci avait notamment commenté sous la publication à l’origine de ses allégations : 

Il y a des comptes (comme celui-ci) qui ne font pas partie du quotidien du joueur, ils ne savent pas ce qui se passe réellement, mais ils postent comme s’ils étaient le gars en question. Chaque jour un peu plus, les êtres humains se perdent à cause du battage médiatique. 

Il a conclu avec une note positive, en disant : 

Je crois toujours en un avenir sans fake news.