Décidément, il ne se passe pas une journée sans que les médias ne parlent de Kylian Mbappé. Paraît-il que le joueur de 24 ans a fait l’acquisition d’une maison en Provence, dans le sud de la France. Dans un tout autre registre, le départ de KM7 du Paris Saint-Germain est sur toutes lèvres. Il se murmure que le Real Madrid veut coûte que coûte le récupérer. Du côté de Liverpool, la direction serait aussi prête à mettre 200 millions d’euros sur la table pour l’avoir dans l’effectif.

Autant dire que le club parisien est en train d’enflammer le mercato estival. En attendant, "Kyky" utilise à bon escient ses jours de repos. Après ses vacances aux États-Unis, le capitaine des Bleus a posé ses valises au Cameroun. Lors d’une interview accordée à La Nouvelle Chaîne Ivorienne (NCI), il a notamment évoqué la nationalité sportive de son futur fils.

StarMag.com
Kylian Mbappé @ DR

Kylian Mbappé se confie sur l’avenir familial

Celui qui s'est montré très proche de Kendall Jenner a été accueilli en héros à Djébalé, dans le village natal de son père Wilfrid, au Cameroun. Entouré d'un lourd dispositif de sécurité, la star du PSG a pu renouer avec ses racines. À titre d’information, il était de passage dans ce pays africain pour assister à une série d’événements caritatifs.

Au micro des journalistes de la NCI, celui que le vestiaire parisien a rebaptisé Donatello a répondu à la question suivante :

Si tu venais à être le père d'un fils footballeur de haut niveau, lui diras-tu de choisir l'équipe de France ou celle du Cameroun ?

C'est une question facile, parce que c'est une question qui vient avec le cœur, ce n'est pas comme un club. Il faut voir l'attache qu'il a avec le pays, s'il est plus proche du Cameroun, s'il est plus proche de la France.

"C'est un choix qui est personnel"

Continuant sur sa lancée, Kylian Mbappé s’est exprimé sur son parcours. Le natif de Bondy est originaire du Cameroun. Toutefois, celui qui est proche d’Emmanuel Macron a grandi dans l’Hexagone. C’est l’une des raisons pour lesquelles le prodige du ballon rond est devenu un international tricolore. Quant à la nationalité sportive de son futur fils, le choix lui appartient entièrement.  

(...) Peut-être que je vivrai au Cameroun, qu'il aura une plus grande attache avec le Cameroun et donc qu'il choisira le Cameroun. Ou on sera en France et il choisira la France. Mais c'est un choix que lui fera. Je ne veux pas lui dire de faire quelque chose, parce que c'est un choix qui est personnel.

video placeholder