C’est peut-être la fin d’une belle carrière. Arrivé à Troyes en 2021, Adil Rami a claqué la porte cet été. Sans club depuis son départ et libre de tout contrat, le défenseur a alors troqué ses crampons contre un costume de consultant. En effet, l’ancien international français est le nouvel expert football d’Amazon Prime Video. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se plaît dans son nouveau rôle.

Au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, l’ex-joueur de Lille, Valence et Milan s’est laissé aller à quelques révélations sur sa carrière. Il a également parlé de ce nouveau défi professionnel qui l’attend. À ce propos, il a donné un avis très tranché sur certaines anciennes vedettes du PSG qui, selon lui, ont fait régresser le club.  

StarMag.com
Adil Rami @ DR

"Même si tu fais partie des meilleurs ..."

Il faut bien l’avouer, la dernière saison d’Adil Rami avec l’ESTAC a été particulièrement mouvementée. Pour rappel, le champion du monde 2018 était prêt à en découdre avec les supporters de Troyes après la défaite de son équipe à Rennes. Un énième échec synonyme d’une relégation en division inférieure, la Ligue 2.

L’ancien compagnon de Léna Guillou a donc préféré prendre la poudre d’escampette. Depuis le 11 août dernier, il est le nouveau consultant pour Amazon Prime Video. Celui qui succède à Thierry Henry a alors évoqué le cas du PSG lors de cette interview. Fidèle à sa réputation, l’expert n’a pas mâché ses mots.

Tu peux mettre l'argent que tu veux mais pour moi tu ne gagneras jamais une Ligue des champions si tu ne sais pas gérer les egos. Tu ne dois pas prendre des mecs qui viennent ici pour profiter de la plus belle ville du monde. Même si tu fais partie des meilleurs, si tu as un ego surdimensionné, tu dégages (…) Mais sincèrement, j'aime beaucoup le nouveau PSG et son début de saison, avec beaucoup moins d'égo et plus de discipline. Je suis impatient de le voir évoluer en Ligue des champions cette saison.

Adil Rami prêt à retourner sur le terrain ?

À l’instar de Lionel Messi, l’ex de Pamela Anderson aurait pu prendre la direction des États-Unis et rejoindre la Major League Soccer (MLS). Tout porte à croire qu’il était en effet peu enclin à évoluer en Ligue 2 la saison prochaine avec le club de Troyes. C’est l’une des raisons pour lesquelles il a raccroché les crampons après 17 saisons en tant que professionnel à 37 ans. Malgré tout, il n’a pas encore confirmé sa retraite. Reste à découvrir si l’ancien international tricolore va refouler la pelouse. Affaire à suivre !