Slimane n’a pas eu une enfance facile à cause de son corps. Lors d’une interview accordée à Têtu, le chanteur a évoqué les complexes qui ont miné sa jeunesse, ainsi que ses problèmes de poids.

Les confidences de Slimane

Les fidèles de TF1 l'ont découvert en 2016, sur le plateau de The Voice. Durant la compétition, Slimane s’est distingué des autres candidats grâce à sa voix et son talent. Ses prestations lui ont d’ailleurs permis de remporter cette édition. Depuis, le chanteur a fait du chemin, devenant l’un des chanteurs préférés du public français.

Alors que ses tubes connaissent un succès retentissant, Slimane a accordé une interview à Têtu, dévoilée ce mercredi 20 mars 2024. L’occasion pour lui de se confier sur les complexes qui le poursuivent depuis plusieurs années. Notamment, ses problèmes de poids et la gynécomastie, une maladie qui lui a causé plusieurs difficultés dans son enfance.

En effet, ce trouble dont Slimane a souffert a miné une grande partie de sa jeunesse. À cause de cette maladie, le chanteur a vu son corps changé. Il a ainsi raconté : 

Mon obésité, dans l’enfance, a vraiment taillé l’homme que je suis, et je n’en ai jamais parlé dans mes chansons, à part sur Pas beaux, avec Vitaa.

StarMag.com
Slimane @Marechal Aurore/Abaca

Le combat difficile du chanteur

En plus de sa maladie, les problèmes de poids du chanteur ont également rendu difficile son rapport avec son corps. Pour s’accepter, il a dû faire de gros efforts et travailler sur lui-même.

Sa participation à The Voice a d’ailleurs été une épreuve en soi pour le chanteur. Abordant le thème des tenues, il a raconté avoir eu du mal à porter ne serait-ce qu’un simple T-shirt sur scène. Ces mots ont été : 

Assumer ça, c’était plus qu’un pas. Je me revois dans The Voice, faire vingt kilos de moins que ce que je dois faire aujourd’hui et me prendre quand même la tête pour ne pas être en t-shirt sur scène. J’ai fait du chemin.

Fort de son expérience, Slimane estime important le fait de donner la parole aux hommes pour qu’ils se libèrent de leur complexe. Car comme il l’a expliqué, “il faut que des voix s’élèvent pour dire qu’un homme a le droit d’être frêle, gros, petit…”.

À noter que Slimane a été choisi pour représenter la France à l’Eurovision le 11 mai prochain. Un nouveau challenge pour un artiste qui a su braver les difficultés rencontrées en cours de route.