Si les bassins olympiques appartiennent désormais au passé, Laure Manaudou restera à jamais l’une des plus grandes nageuses de l’histoire de la natation française. Entraînée par Philippe Lucas, elle est devenue championne olympique à seulement 17 ans.

"Ca a été compliqué"

Invité, ce jeudi 12 octobre 2023, de l’émission présentée par Jordan De Luxe sur C8, Philippe Lucas est revenu sur ses relations avec celle qui était “la meilleure nageuse au monde”. Ainsi, il n’a pas hésité à lâcher une bombe sur la femme de Jérémy Frérot. “Elle n’aimait pas nager”, a-t-il avoué à Jordan De Luxe.

S’il se souvient que la nageuse à la retraite était une fille qui “ne sortait pas”, il avoue que le plus dur était “de la faire travailler”.

Et de poursuivre :

Vous savez, les grands champions, souvent, ce n’est pas facile de les faire travailler.

StarMag.com
@DR

Mais il a également dû gérer les problèmes de cœur… “Ca a été compliqué”, avoue l’entraîneur de natation.

Et de préciser :

C’est une fille sérieuse, qui avait son fiancé. Mais elle donnait tout ! C’était à fond (…) Quand elle avait un copain, elle était très sérieuse, mais c’était tout pour elle.

Ainsi, quand on lui demande quel est le plus gros défaut de son ancienne petite protégée, Philippe Lucas s’exclame :

Déjà, elle a beaucoup de qualités, mais son plus gros défaut, elle s’emballe trop vite avec les mecs des fois (…) Des fois je lui disais, ‘Pars en première, tranquille’.

Laure Manaudou et Philippe Lucas fâchés ?

“La preuve, elle est partie s’entraîner en Italie”, se souvient l’entraîneur. C’était en 2007. Laure Manaudou se sépare de Philippe Lucas afin de poser ses valises à Turin, où s’entraîne son petit ami de l’époque, Luca Marin.

Philippe Lucas révèle :

Pendant un an et demi, elle ne m’a pas dit “bonjour” (…) Tout le monde dit qu’on était fâchés. Mais moi, je n’étais pas fâché.

Et de préciser :

Je pense qu’il y avait tout un contexte autour. Il y avait des gens qui l'ont mal influencée (…) parce que Laure, c’est une fille bien. Elle sait que je l’adore.

Vous l’aurez compris, Philippe Lucas ne tarit pas d’éloges sur son ancienne petite protégée. D’ailleurs, cette dernière partageait, au mois de juin dernier, un cliché sur lequel elle prenait la pose avec son ex-entraîneur. “22 ans plus tard”, écrivait-elle en légende. La preuve qu’aujourd’hui tout va pour le mieux entre eux.