Avec le deuxième volet d'Alibi.com, Philippe Lacheau a signé le plus gros succès de sa carrière. Une comédie qui lui permet de cumuler les entrées au cinéma, mais également les euros. En effet, grâce à ce film, le compagnon d'Elodie Fontan va toucher un beau pactole. Explications.

StarMag.com
Alibi.com 2 ©Studiocanal

L'énorme succès de Philippe Lacheau

Depuis plusieurs années maintenant, Philippe Lacheau fait partie du gratin des réalisateurs. Il faut dire qu'en 2014, le jeune homme va exploser aux yeux du grand public. Cette année-là, il va connaître son premier succès avec Babysitting. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que huit ans après, la réussite est toujours au rendez-vous. En effet, depuis son premier film, le comédien a fait plusieurs autres cartons au cinéma : Alibi.com, BabySitting 2, Nicky Larson ou encore Super-héros, malgré lui. C'est simple, il n'a jamais fait en-dessous des 2 millions d'entrées.

https://www.instagram.com/reel/CqBjfRnD9k0/

Et ce n'est pas le deuxième volet d'Alibi.com, qui va être le premier à le faire. En effet, encore une fois, Philippe Lacheau a fait un sans faute pour son dernier film. Sorti le 8 février dernier, le long-métrage vient de franchir la barre des 3,6 millions d'entrées. Il ne sera donc pas très loin des 4 millions de tickets à la fin de son exploitation. Un score incroyable, qui représente le plus gros succès du compère de Tarek Boudali :

Alibi.com 1 avait été notre plus grand succès et jamais on aurait pensé un jour revivre quelque chose d'aussi fou. Mais j'ai aussi beaucoup de famille, je crois qu'ils sont allés le voir un million de fois déjà ! Ça triche un peu

Philippe Lacheau pour BFM

Plusieurs millions grâce à Alibi.com 2 ?

Pour son sixième long métrage, Philippe Lacheau va toucher gros. Selon les informations de nos confrères de Voici, il devrait en tant que coproducteur encaisser 3 millions d'euros sur les entrées. Une très grosse somme qui va s'ajouter aux 2 millions perçus en tant qu'acteur et réalisateur. Face au succès d'Alibi.com 2, l'acteur-réalisateur, pourrait bien se décider un jour à faire un troisième volet. Une chose est certaine, il s'inscrit désormais parmi les figures incontournables de la comédie française.