Philippe Candeloro met fin au suspens. Invité de Cyril Hanouna dans l’émission Face à Hanouna, le journaliste sportif a évoqué les JO de Paris. Il a ainsi expliqué qu’il ne couvrirait pas l’événement.

La remarquable carrière de Philippe Candeloro

Philippe Candeloro a le patinage dans le sang. Détenant un palmarès remarquable, celui qui officie actuellement en tant que commentateur a réalisé divers exploits au cours de sa carrière. 

Il a notamment remporté le titre de Champion de France de patinage artistique, une médaille d'argent aux Championnats du Monde à Chiba, ainsi qu’une médaille de bronze aux Jeux olympiques d'hiver à Lillehammer. Des prouesses qui lui ont permis d'asseoir sa notoriété.

Ses exploits dans le sport lui ont ouvert des portes. Une fois sa carrière sportive terminée, il a intégré le monde de la télévision. En effet, l’ancien patineur est devenu journaliste sportif après s’être fait un nom grâce au sport. Aujourd’hui, il se plaît à enchaîner les émissions et prend plaisir à faire part de son expertise à travers ses commentaires.

StarMag.com
Philippe Candolero @DR

Les confidences du journaliste

Philippe Candeloro a gravé son nom dans le monde du patinage. Il a remporté de nombreux titres. Malheureusement, il craint que cela ne suffise pas à lui offrir une retraite paisible. En effet, le journaliste pense qu’il va avoir “une retraite de m*rde”. Lors de son interview dans Chez Jordan, il a confié : 

J'aurais ‘une retraite de m*rde’ entre guillemets, parce que de toute façon je n'aurais jamais le taux plein. Ça peut être 1 500 balles, c'est déjà une belle somme, si j'arrive à ce niveau-là.

Récemment, Philippe Candeloro a également parlé des JO. Lors de son passage dans Face à Hanouna, il a expliqué qu’il ne va pas couvrir l’événement. Le journaliste sportif a déclaré : 

JO 2024 faut pas compter sur moi, France Télévisions considère que je suis consultant en patinage artistique, il n’y a pas de patinage artistique aux Jeux de Paris 2024, ce sont les Jeux d’hiver.

Il en a aussi profité pour parler de sa collaboration avec Nelson Monfort. Une collaboration qui, selon le journaliste, va bientôt prendre fin. En effet, Nelson Monfort pourrait ne plus faire partie du “trio de patinage” à la fin de l’année 2024. D’après son collègue, son âge ne lui permettra plus de continuer à être salarié chez France Télévision.

De son côté, Philippe Candeloro ne sait pas encore ce qu’il projette de faire après cette année. Lors de son interview avec Cyril Hanouna, il a dit hésiter à continuer de commenter le patinage.